BFM Marseille

Un homme de 20 ans tué par balles dans le 4e arrondissement de Marseille

BFM Marseille Cindy Chevaux avec Mélanie Hennebique
Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La victime a été touchée à trois reprises et se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Le secteur a été bouclé par les forces de l'ordre.

Un homme de 20 ans est mort après avoir été touché par balles, ce jeudi 13 novembre, devant le Conseil départemental situé dans le 4e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de source policière, confirmant des informations de La Provence.

Le secteur bouclé

Les faits se sont déroulés aux alentours de 14h30. Selon le parquet, "il résulte des premiers éléments qu’une moto s’est portée à hauteur du véhicule de la victime qui venait de se garer. Le passager arrière de la moto a tiré à plusieurs reprises sur la victime, qui était toujours dans son véhicule. Plusieurs étuis de 9 mm ont été retrouvés sur place".

Selon nos informations, la victime a été touchée trois fois au niveau du thorax et se trouve en arrêt cardio-respiratoire. Les marins-pompiers ont tenté de la ranimer, sans succès. Le secteur a été bouclé par la police, qui se trouve sur place.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour "assassinat en bande organisée" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".