Un homme de 22 ans tué par des tirs de kalachnikov à Marseille

Un brassard de police. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Un homme de 22 ans a été tué par des tirs de kalachnikov dans la soirée du samedi 20 décembre dans le quartier du Mail, situé dans le 14e arrondissement de Marseille, a appris ce dimanche 21 décembre BFMTV de sources concordantes, confirmant une information de l'AFP.
Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus à 21 heures et la victime a été déclarée morte par le médecin de l'ambulance de réanimation.
La victime a été tuée par des tirs de kalachnikov et a été atteinte à au moins 5 reprises par des balles de calibre 7.62mm, selon une source proche de l'enquête.
Un véhicule retrouvé calciné
Connue au Traitement d'antécédents judiciaires (TAJ), notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et les armes, elle se trouvait alors devant des commerces de cette cité du Mail, lorsqu'elle a été ciblée par des tirs provenant d'une voiture dans laquelle se trouvaient trois personnes qui ont pris la fuite.
Le véhicule a ensuite été retrouvé dans la nuit dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne, a indiqué à BFMTV le parquet de Marseille.
Ce dernier a ouvert une enquête pour "assassinat en bande organisée" et "association de malfaiteurs en bande organisée" et la division de la criminalité organisée et spécialisée a été saisie des investigations. Les auteurs sont activement recherchés.













