Street-art, calanques... Marseille, une ville "instagrammable"?

Des photos de Marseille, les réseaux sociaux en regorgent. Année après année, la cité phocéenne s’affiche sous toutes les coutures. Parmi ses spots incontournables, le cours Julien, avec ses tags et autres fresques, attirent de nombreux curieux tout au long de l’année pour le plus grand bonheur des commerçants.
"Il y a carrément des visites organisées pour tous les tags et graffitis", explique une gérante de commerce. "Les gens viennent de plus en plus facilement. Sur les deux dernières années, ça a explosé", confirme une autre au micro de BFM Marseille Provence.
"Donner envie de venir"
Romdillon connaît bien la cité phocéenne. Depuis 2013, il partage ses photos avec ses près de 100.000 abonnées. Pour lui, le réseau social joue un rôle non négligeable dans la popularité de la ville. "Ça permet de donner envie de venir à ceux qui n'ont pas encore vu Marseille", déclare-t-il.
En juin dernier, Instagram a même organisé un "Creator campus", voué à valoriser les talents locaux de la plateforme. Et mi-juillet, le magazine Time a classé la ville des Bouches-du-Rhône parmi les cinquante plus beaux lieux à voir dans le monde. Décidément, Marseille n'en finit pas de séduire...













