BFM Marseille

Sport - Marseille - Page 11

Pablo Longoria en marge du tirage au sort de la Ligue Europa, le 28 août 2025.

"L'entraîneur idéal pour l'OM": Longoria espère "travailler encore longtemps" avec De Zerbi

Face à la presse ce jeudi matin, Pablo Longoria a dressé le bilan de la mi-saison olympienne. Mais au-delà des chiffres et des compétitions, le président de l'Olympique de Marseille a surtout envoyé un message fort sur l’avenir de Roberto De Zerbi. Sous contrat jusqu’en 2027, l’entraîneur italien incarne désormais la stabilité tant recherchée à Marseille, après quatre années de turbulences sur le banc.

Vitinha lors du match de Coupe de France Thionville-OM, le 07/01/2024

"Ma famille est en deuil": Vitinha, l'ancien joueur de l'OM, frappé par un drame familial après l’explosion meurtrière de Trévoux

L’explosion d’un immeuble à Trévoux (Ain), lundi 15 décembre en fin d’après-midi, a coûté la vie à deux enfants après le suicide d'une femme qui a ouvert le gaz chez elle, faisant également une douzaine de blessés. Un drame qui a bouleversé toute une région et qui touche directement le monde du football: les deux victimes mineures appartiennent à la famille de Vitinha, ancien attaquant de l’OM aujourd’hui au Genoa.

OM 1-0 Monaco : "Beaucoup de chance" avoue Weah après le succès marseillais

OM 1-0 Monaco : "Beaucoup de chance" avoue Weah après le succès marseillais

En clôture de la 16e journée de Ligue 1, l'OM s'est imposé sur la plus petite des marges face à Monaco (1-0). Une équipe marseillaise plutôt bien payée car elle a vacillé sans jamais chuter entre la 30e et la 70e minute. Les joueurs de la Principauté n'ont pas sanctionné à l'inverse de Greenwood, encore l'homme providentiel côté phocéen. Même s'il reconnait que son équipe a eu de la réussite, Timothy Weah estime que ce succès ne doit rien au hasard.

"Fout lui la paix à Greenwood !" : Jean-Michel Larqué s’agace contre De Zerbi

"Fout lui la paix à Greenwood !" : Jean-Michel Larqué s’agace contre De Zerbi

Après le match en Belgique mardi soir, Roberto De Zerbi a été pointé du doigt pour sa fermeté envers Mason Greenwood, meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 buts. Le coach italien a reconnu avoir titillé son joueur, regrettant certaines pertes de balle : « Je le vois comme un futur Ballon d’Or, j’en attends toujours plus et je voudrais qu’il soit plus constant. Quand l’équipe est en difficulté, il devrait gérer le ballon puisqu’il a les capacités pour le faire. L’important, c’est que dans trois ou quatre ans, il se souvienne de moi en disant “c’est le coach qui m’avait pris la tête tous les jours” », a-t-il expliqué. Jean-Michel Larqué critique ouvertement De Zerbi : « On m’a appris qu’il fallait protéger les meilleurs. De Zerbi devrait se focaliser sur ceux qui font le minimum depuis le début de la saison. Fout lui la paix à Greenwood. » À l’inverse, Jérôme Rothen défend le coach : « Quand Greenwood est sur le terrain, il est très content d’y être. Cela montre que le management et la communication de De Zerbi vont dans le sens de l’épanouissement de Greenwood. C’est lui rendre service. » Le débat est donc ouvert : la rigueur de De Zerbi est-elle un moteur pour Greenwood ou un excès de pression sur le meilleur joueur de son équipe ?