Sport - Marseille - Page 11
OM: Longoria "très content" de l'évolution de Greenwood cette saison
Suivez en live la conférence de presse de Pablo Longoria, président de l'OM, ce jeudi à partir de 11h30 pour faire le bilan de la mi-saison de l'équipe, actuellement troisième de Ligue 1 et en course pour se qualifier aux barrages de la Ligue des champions.
"L'entraîneur idéal pour l'OM": Longoria espère "travailler encore longtemps" avec De Zerbi
Face à la presse ce jeudi matin, Pablo Longoria a dressé le bilan de la mi-saison olympienne. Mais au-delà des chiffres et des compétitions, le président de l'Olympique de Marseille a surtout envoyé un message fort sur l’avenir de Roberto De Zerbi. Sous contrat jusqu’en 2027, l’entraîneur italien incarne désormais la stabilité tant recherchée à Marseille, après quatre années de turbulences sur le banc.
OM: Longoria fixe des tendances très claires pour le mercato hivernal
Présent en conférence de presse ce jeudi pour faire le bilan de la mi-saison de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria en a profité pour évoquer le mercato hivernal à venir. Si le club phocéen cherche à alléger ses finances, le dirigeant "ferme la porte" à un départ de Pierre-Emile Hojbjerg et voudrait trouver une doublure à Mason Greenwood.
OM : Mercato d’hiver ? “Une doublure pour Greenwood” et “Hojbjerg ne partira pas”, annonce Longoria
Pablo Longoria, président de l'OM, fait le bilan de la mi-saison de son l'équipe, actuellement troisième de Ligue 1 et en course pour se qualifier aux barrages de la Ligue des champions. Lors de sa conférence de presse, Longoria prévoit de “maintenir la compétitivité” et “alléger les finances du club”.
OM : "Travailler longtemps avec De Zerbi" le vœu de Longoria
Ce jeudi, le président de l'OM Pablo Longoria a fait un point sur la saison phocéenne. Le patron olympien est notamment revenu sur sa relation avec le coach Roberto De zerbi.

"Ma famille est en deuil": Vitinha, l'ancien joueur de l'OM, frappé par un drame familial après l’explosion meurtrière de Trévoux
L’explosion d’un immeuble à Trévoux (Ain), lundi 15 décembre en fin d’après-midi, a coûté la vie à deux enfants après le suicide d'une femme qui a ouvert le gaz chez elle, faisant également une douzaine de blessés. Un drame qui a bouleversé toute une région et qui touche directement le monde du football: les deux victimes mineures appartiennent à la famille de Vitinha, ancien attaquant de l’OM aujourd’hui au Genoa.
Ligue 1 : Lens sur le podium, Riolo n'est "pas loin de poser les clés de la bagnole"
Daniel Riolo est très optimiste pour le RC Lens, actuel leader de Ligue 1, qu'il voit finir sur le podium.
OM 1-0 Monaco : Riolo trouve "délirant" de parler de hold-up ou de miracle
Daniel Riolo ne trouve pas que la victoire 1-0 de l'OM face à l'AS Monaco dimanche soit miraculeuse. Ses explications ce lundi sur RMC.
Coup dur pour le Gabon, Aubameyang va manquer le début de la CAN 2025 après s'être blessé avec l'OM
Le Gabon va devoir composer sans sa star offensive pour débuter la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc. Pierre-Emerick Aubameyang, touché à la cuisse gauche lors de la victoire de Marseille contre Monaco en Ligue 1 (1-0), sera indisponible pour affronter le Cameroun lors de l’entrée en lice des Panthères le 24 décembre à Agadir.
"Je sens que c’est trop fragile": pourquoi Rothen est inquiet pour la deuxième partie de saison de l'OM
Jérôme Rothen a partagé ses craintes pour la saison de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. L'ancien milieu offensif s'inquiète du peu de progrès, notamment sur le plan collectif, lors des récents matchs de l'équipe phocéenne dirigée par Roberto De Zerbi.
Une "zone grise" mais pas "d'erreur manifeste": la direction de l’arbitrage estime que le but refusé à Lamine Camara lors d’OM-Monaco aurait pu être accordé
Au lendemain du choc de Ligue 1 entre l’OM et Monaco, dimanche au Vélodrome (1-0), la direction de l’arbitrage est revenue sur la situation polémique qui a abouti au but refusé à Lamine Camara pour une position de hors-jeu de Folarin Balogun, qui ne semblait pourtant pas faire action de jeu.
OM: "Il sait pourquoi…", la pique de De Zerbi à Balerdi, à nouveau remplaçant contre Monaco
Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, avait encore installé sur le banc son capitaine Leonardo Balerdi au coup d’envoi du match face à Monaco (1-0), dimanche. Une manière de piquer l’Argentin pour lui faire augmenter son niveau de jeu.
OM : "Il sait pourquoi", De Zerbi envoie un message clair à Balerdi sur le banc face à Monaco
Laissé sur le banc au coup d'envoi par Roberto De Zerbi alors qu'il est le capitaine de l'OM… évidemment le coach italien s'attendait à être questionné sur Leonardo Balerdi entré en fin de match lors de la victoire contre Monaco (1-0). L'ancien technicien de Brighton et Sassuolo aime beaucoup l'Argentin… mais il estime qu'il est capable d'aller plus haut. S'il le veut… vraiment !
OM 1-0 Monaco : "Beaucoup de chance" avoue Weah après le succès marseillais
En clôture de la 16e journée de Ligue 1, l'OM s'est imposé sur la plus petite des marges face à Monaco (1-0). Une équipe marseillaise plutôt bien payée car elle a vacillé sans jamais chuter entre la 30e et la 70e minute. Les joueurs de la Principauté n'ont pas sanctionné à l'inverse de Greenwood, encore l'homme providentiel côté phocéen. Même s'il reconnait que son équipe a eu de la réussite, Timothy Weah estime que ce succès ne doit rien au hasard.
"On devient des Américains", l'After Foot se déchire sur l'arbitrage d'OM-Monaco
Les décisions arbitrales du match entre l'OM et Monaco (1-0) dimanche ont engendré un vif débat sur le plateau de l'After Foot sur RMC. Au coeur des discussions houleuses: le hors-jeu de position sifflé contre Folarin Balogun ayant entraîné l'annulation d'un but pour Monaco.
OM: la liste de raisons qui ne rendent pas De Zerbi "complètement satisfait" du début de saison
Après la victoire contre Monaco (1-0) dimanche, Roberto De Zerbi a listé plusieurs raisons pour lesquelles il ne se dit pas pleinement satisfait du début de saison de son équipe, 3e de Ligue 1 avant les fêtes.
OM 1-0 Monaco : De Zerbi "pas complètement satisfait" du début de saison
Pour le dernier match de Ligue 1 de l'année 2025, Marseille a battu Monaco 1-0, ce dimanche soir lors de la 16e journée de championnat. Après ce succès, le coach phocéen a dressé le bilan de la saison depuis le mois d'Août.
OM 1-0 Monaco : "On ne comprend pas" Camara cible l'arbitrage
Monaco a perdu 1-0 à Marseille pour la 16e journée de Ligue 1. Dominateurs, les Monégasques ont vu 2 buts refusés. Lamine Camara se sent floué par les décisions de l'arbitre.
"On a regardé les images, on ne comprend pas": le scénario miraculeux de l'OM agace Monaco sur fond de polémique arbitrale
Alors que Lamine Camara se voyait ouvrir le score pour Monaco face à l'OM, son but a été refusé pour hors-jeu. Finalement, les Monégasques se sont inclinés (1-0) et repartent déçus et frustrés par cette décision incompréhensible du VAR.
OM-Monaco: de l'enfer au paradis, les Marseillais arrachent le choc et grimpent sur le podium
L'Olympique de Marseille a été malmené par Monaco, mais s'en est sorti grâce à Mason Greenwood (1-0) au bout de cette affiche de clôture de la 16e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, Marseille retrouve le podium, les Monégasques repartent avec beaucoup de frustration et la 9e place à la mi-championnat.
OM 1-0 Monaco : le débrief complet d'une victoire miraculeuse des Marseillais
L'Olympique de Marseille a été malmené par Monaco mais s'en est sorti grâce à Mason Greenwood (1-0), ce dimanche soir en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, Marseille retrouve le podium. Les Monégasques quant à eux repartent avec beaucoup de frustration. Retrouvez le débrief complet de l'After foot.
OM 1-0 Monaco : "Un package qui nous a tiré vers le bas" la frustration de Pocognoli
Monaco s'est incliné 1-0 à Marseille, ce dimanche pour le dernier match de Ligue 1 de l'année 2025. Le coach monégasque Sébastien Pocognoli est logiquement frustré du résultat.
OM 1-0 Monaco : Oh Bonne Mère ! Les comms RMC d'une victoire heureuse
Marseille, dominé mais l'OM vainqueur. Marseille a battu Monaco 1-0, ce dimanche en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Revivez le but de la rencontre avec les commentaires du direct RMC.
L'action polémique du match OM-Monaco: le but refusé pour un hors-jeu de Balogun était-il valable?
Alors que Lamine Camara pensait ouvrir le score face à l'OM ce dimanche, il a vu son but refuser pour un hors jeu. Si l'attaquant monégasque Folarin Balogun était bien en position illicite, il ne semble pas faire action de jeu.
Pourquoi le coup d'envoi d'OM-Monaco a été retardé de 12 minutes
Intialement prévu à 20h45, le coup d'envoi de Marseille-Monaco, dernière rencontre de la 16e journée de Ligue 1, a été donné avec dix minutes de retard à cause d'une épaisse fumée qui s'est installée sur la pelouse du Vélodrome.
"Il aimait bien me piquer": Brassier se rappelle de sa relation "un peu particulière" avec De Zerbi à l'OM
Un an après son départ de Marseille, Lilian Brassier est revenu sur les six mois passés en prêt à l'OM et sa relation parfois conflictuelle avec le coach Roberto De Zerbi.
Une Rolex et un voyage à New-York : Un loto "légendaire", dans les salons du Vélodrome
Tous les bénéfices de cette soirée spéciale iront au profit des enfants atteints de cancer dans les hôpitaux de Marseille.
"Fout lui la paix à Greenwood !" : Jean-Michel Larqué s’agace contre De Zerbi
Après le match en Belgique mardi soir, Roberto De Zerbi a été pointé du doigt pour sa fermeté envers Mason Greenwood, meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 buts. Le coach italien a reconnu avoir titillé son joueur, regrettant certaines pertes de balle : « Je le vois comme un futur Ballon d’Or, j’en attends toujours plus et je voudrais qu’il soit plus constant. Quand l’équipe est en difficulté, il devrait gérer le ballon puisqu’il a les capacités pour le faire. L’important, c’est que dans trois ou quatre ans, il se souvienne de moi en disant “c’est le coach qui m’avait pris la tête tous les jours” », a-t-il expliqué. Jean-Michel Larqué critique ouvertement De Zerbi : « On m’a appris qu’il fallait protéger les meilleurs. De Zerbi devrait se focaliser sur ceux qui font le minimum depuis le début de la saison. Fout lui la paix à Greenwood. » À l’inverse, Jérôme Rothen défend le coach : « Quand Greenwood est sur le terrain, il est très content d’y être. Cela montre que le management et la communication de De Zerbi vont dans le sens de l’épanouissement de Greenwood. C’est lui rendre service. » Le débat est donc ouvert : la rigueur de De Zerbi est-elle un moteur pour Greenwood ou un excès de pression sur le meilleur joueur de son équipe ?
DIRECT. Ligue 1: Sage et Lens assument enfin leurs ambitions européennes
Suivez en live toutes les informations et déclarations marquantes avant la 16e journée de Ligue 1, la dernière de l'année 2025. Elle débute ce vendredi avec le match Angers-Nantes et prendra fin avec le choc entre l'OM et Monaco.
Youth League: le Real pour l'OM, le Dinamo Minsk pour le PSG, Monaco ira à Bruges
Qualifiés pour les seizièmes de finale de la Youth League, le PSG, l'OM et l'AS Monaco ont découvert l'identité de leurs adversaires ce vendredi lors d'un tirage au sort organisé à Nyon, en Suisse.












