Risque d'incendie: dix massifs forestiers des Bouches-du-Rhône fermés ce samedi

Le massif de la Montagnette (photo d'illustration) - BFM Marseille Provence
Dix massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont fermés ce samedi. L'accès, la circulation et la présence de personnes seront interdits dans La Montagnette, par arrêté préfectoral datant du 16 septembre, la Chaîne des Cotes, Lançon, Les Roques, le Pont de Rhaud, les Quatre Termes, le Castillon, la Sulauze, l'Arbois et la Côte Bleue, a annoncé le préfet des Bouches-du-Rhône. La chasse y sera également interdite.
"Les épisodes de vent prévus les jours à venir sur le département peuvent accroître le risque de départs de feu", écrit la préfecture des Bouches-du-Rhône, dans un communiqué.
Par ailleurs, l'accès sera autorisé dans les quinze massifs suivants: Rougadou, Alpilles, Chambremont, Concors, Trévaresse, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Étoile, Garlaban, Sainte-Baume, Calanques, Cap Canaille, Grand Caunet. Cependant, les travaux seront interdits après 13h.
Ne pas "baisser la garde" face aux risques d'incendie
De leur côté, les marins-pompiers de la ville de Marseille appellent à ne pas "baisser la garde", face aux risques de feux de forêt. "Avec des rafales de vent jusqu'à 80km/h demain, restons vigilants", écrivent-ils, sur leur compte Twitter.
Ils réclament notamment le respect de la réglementation d'accès aux massifs et rappellent l'interdiction de brûler des végétaux.













