BFM Marseille

Port-de-Bouc: plus de 28 kilos de stupéfiants saisis, quatre individus interpellés

BFM Marseille Cindy Chevaux
Des voitures de police devant un commissariat à Marseille

Des voitures de police devant un commissariat à Marseille - RMC

Téléchargez la nouvelle application BFM
Lors d'une opération de police, quatre individus ont été interpellés sous fond de trafic de drogues, à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), ce mercredi 12 juin.

Une descente de police a mené à l'interpellation de quatre individus et la saisie de plus de 28 kilos de stupéfiants, ce mercredi 12 juin, à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), indique à BFM Marseille Provence une source proche de l'enquête.

Les forces de police sont intervenus alors qu'une transaction avait lieu. À la vue des officiers, un jeune âgé de 20 ans, déjà connu des services de police, a pris la fuite. Il est accompagné par une femme âgée d'une quarantaine d'années qui l'aide à se réfugier dans un appartement.

Cette dernière refuse d'ouvrir, mais les policiers réussissent néanmoins à y pénétrer. À l'intérieur, un cabas contenant plus d'1,5 kilos de résine de cannabis et près d'un kilo de cocaïne sont saisis. La femme a été interpellée et placée en garde à vue. 

4.500 euros retrouvés

Peu de temps après, l'individu âgé de 20 ans, accompagné d'un autre homme de 22 ans se dirige vers un autre bâtiment. Lorsqu'ils aperçoivent les forces de l'ordre, les individus prennent rapidement la fuite. Ils sont alors interpellés et placés en garde à vue.  Sur l'un des hommes, les policiers ont saisi plus de 4.500 euros. 

Un autre appartement a été fouillé lors de cette opération. Plus de 11kg de résine de cannabis y ont été découverts avec près d'un kilo de cocaïne et du matériel de conditionnement. À l'intérieur, une femme âgée de 42 ans a été placée elle aussi en garde à vue.