BFM Marseille

Pape à Marseille: FO retire son préavis de grève, RTM ne prévoit aucune perturbation dans les transports

BFM Marseille Solenne Bertrand
Le métro marseillais à la station Joliette.

Le métro marseillais à la station Joliette. - BFM Marseille

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le syndicat Force ouvrière avait annoncé une grève des métros ce samedi, avant de retirer son préavis. La RTM confirme ce vendredi que les transports en commun circuleront normalement.

La grève des métros annoncée par Force ouvrière ce samedi, jour de la visite du pape François, n'aura pas lieu. Le réseau RTM a d'ailleurs confirmé qu'aucune perturbation n'est à prévoir dans les transports en commun de son réseau ce samedi.

"L’offre de service aux voyageurs sera parfaitement conforme aux prévisions sur les 3 modes: bus, métro et tramway", ajoute la RTM.

Une offre de transport renforcée

Le syndicat Force ouvrière a indiqué avoir retiré son préavis de grève après avoir été reçu par la direction générale qui s'est d'ailleurs engagée à verser une prime de 60 euros brut par vacation travaillée "soit quasi doublé par rapport à ce qui était prévu".

"Nous nous félicitons d'avoir obtenu une vraie prime", ajoute FO.

Pendant la visite du pape François, l'offre de transport sera renforcée à Marseillen, avec des métros toute la journée dès 9h, et une fréquence de deux minutes. Concernant les tramways, il y aura un T3 toutes les cinq minutes.

Seules les lignes de bus B1, 19, 22, 22S, 23, 41, 44, 45, 60, 73, 81, 82, 82S, 83 et 583 seront impactées ce samedi par des perturbations.