Où et quand jeter son sapin de Noël dans la métropole Aix-Marseille-Provence?
Un sapin de Noël du Morvan, le 24 novembre 2024 - PHILIPPE DESMAZES / AFP
Noël terminé, il va désormais être temps de se débarrasser de son sapin. Comme tous les ans dans la métropole Marseille-Aix-Provence, une opération est organisée à partir du vendredi 3 janvier et jusqu'au 30 janvier pour les récupérer.
En tout, 550 enclos sont installés sur l'ensemble du territoire de la métropole Aix-Marseille Provence. Tous sont indiqués sur une carte, disponible sur le site de la métropole.
Environ 75 enclos sont donc disponibles à Marseille répartis à travers la ville, 94 à Aix-en-Provence ou encore 23 à La Ciotat et 22 à Miramas.
Les arbres récoltés -qui doivent être déposés sans décorations, sac ou neige artificielle- seront ensuite amenés vers des plateformes de compostage. "Ainsi collecté, il pourra être transformé en compost pour nourrir nos terres!", précise la métropole.
Attention à ceux qui seraient tentés d'abandonner leur sapin sur le trottoir. Cette pratique est considérée comme un dépôt sauvage de déchets sur la voie publique et peut être sanctionnée d'une amende de 135 euros.













