BFM Marseille

Nuit de violences à Marseille: un mort et trois blessés

BFM Marseille Gauthier Hartmann
Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

Téléchargez la nouvelle application BFM
À la cité Félix-Pyat, un homme est mort, victime d'une balle dans la tête, tandis que dans le 14e arrondissement, deux autres individus ont été blessés à l'arme blanche, dont un gravement.

Plusieurs événements violents ont émaillé la nuit de dimanche à lundi dans la cité phocéenne. Un homme est mort par arme à feu à la cité Félix-Pyat, dans le 3e arrondissement, selon les informations de BFM Marseille de source policière.

Retrouvé grièvement blessé au pied d'un immeuble, il a été victime d'une balle dans la tête. Les pompiers se sont rendus sur place mais n'ont pas pu le sauver. Deux étuis de calibre 6,35 mm ont été retrouvés sur les lieux. La police judiciaire a été saisie de l'affaire.

Un autre homme de 18 ans a été grièvement blessé par arme à feu à la cité de la Solidarité, dans le 15e arrondissement, selon le parquet. Douze douilles d'armes de guerre ont été retrouvées sur place. La victime qui présente plusieurs plaies, a été conduite à l'hôpital Nord de Marseille avec un pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Deux blessés par arme blanche dans le 14e arrondissement

Dans le quartier des Rosiers situé dans le 14e arrondissement, un autre homme a été grièvement blessé par arme blanche la même nuit, a appris BFM Marseille auprès des marins-pompiers. L'homme âgé d'environ 25 ans, a été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille mais son pronostic vital est engagé. Il a été transporté à l'hôpital Nord, selon le parquet. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

Dans le même arrondissement rue Charles Tellier, une autre personne a aussi été blessée par arme blanche. Les marins-pompiers se sont rendus sur place pour secourir l'homme blessé. Son pronostic vital n'est pas engagé.