Marseille: une opération escargot des VTC bloque l'entrée de l'A7

Une opération escargot, à l'initiative des chauffeurs VTC, bloque entièrement l'entrée de l'A7 à Marseille, ce lundi 8 janvier.
Aux alentours de 8h45, une centaine de véhicules se sont élancés sur la route, à destination de l'aéroport de Marignane, depuis le deuxième arrondissement de Marseille. Un second convoi est parti de la zone commerciale de Plan de Campagne et a gagné la cité phocéenne à 9h30. Les conducteurs doivent laisser une voie de libre sur ordre des forces de l'ordre, au risque d'être verbalisés.
Un numerus clausus
L'objectif des chauffeurs VTC est de bloquer le trafic routier à l’entrée et à la sortie de Marseille. Ils réclament un numerus clausus pour leur profession. Selon eux, 4500 chauffeurs supplémentaires devraient arriver sur le marché cette année. Il y aurait, en conséquence, une offre supérieure à la demande, ce qui entraînerait une baisse du prix des courses.
Avec l’arrivée des Jeux olympiques, ils demandent également une régionalisation des chauffeurs, afin que chacun travaille dans sa propre région afin d’éviter trop de concurrence.













