BFM Marseille

Marseille: un mort et un blessé par arme blanche dans le quartier de la porte d'Aix

BFM Marseille Julien Desvages et Inès Guillemot
Plusieurs rixes ont éclatées dans le quartier de la porte d'Aix à Marseille (Photo d'illustration)

Plusieurs rixes ont éclatées dans le quartier de la porte d'Aix à Marseille (Photo d'illustration) - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
INFO BFM Marseille Provence - Plusieurs rixes ont éclatées dans le quartier de la porte d'Aix à Marseille. Deux hommes ont été blessés par arme blanche, l'un d'entre eux n'a pas survécu.

Plusieurs rixes ont éclaté dans le quartier de la porte d’Aix à Marseille entre 18h et 21h ce mardi, a appris BFM Marseille Provence auprès des Marins-pompiers. Les policiers et les Marins-pompiers sont intervenus vers 22 heures pour secourir un homme blessé au thorax par arme blanche.

L’individu était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours et n’a pas pu être réanimé par les marins-pompiers. Il a été transporté à l’Institut médico-légal de Marseille.

Sur place, policiers et secours ont dû faire face à 300 personnes qui se sont réunis autour d’eux et ont montré des signes d’hostilité.

Un homme a également été retrouvé blessé par arme blanche, non loin de là dans la soirée, avec une plaie dans le dos. Il a été conduit aux urgences de la Timone. Le trafic de cigarettes de contrebande pourrait être à l’origine de ces rixes. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.