BFM Marseille

Marseille: un bus à impériale déployé sur le réseau RTM cet été

BFM Marseille Sylvain Allemand
Un bus à impériale déployé à Marseille sur le réseau de la RTM en juin 2024.

Un bus à impériale déployé à Marseille sur le réseau de la RTM en juin 2024. - BFM Marseille Provence

Téléchargez la nouvelle application BFM
La régie des transports marseillais (RTM) a décidé de renforcer son offre de transports en commun pour cet été. Le 1er juin, un bus à impériale a été déployé afin de desservir les arrêts du littoral.

Se déplacer les cheveux au vent. À Marseille, la ligne 83, allant du Mucem au Prado, a été dotée d’un bus à impériale, ce samedi 1er juin. Ce véhicule à deux étages, dont un sans toiture, possède 90 places et circulera jusqu’au 30 septembre.

"C’est aussi une façon d'apprécier un peu mieux la ville, de voyager différemment avec une vue différente et un toit panoramique", indique à BFM Marseille Provence, Catherine Pila, présidente de la RTM, la régie des transports marseillais.

Renforcer l'offre de transports

Il aura pour objectif d’aider à désengorger une ligne qui figurent parmi les plus fréquentées de la cité phocéenne.

À l’aube d’un été olympique et alors que Marseille accueillera les épreuves de voile, la régie des transports marseillais veut renforcer son offre de transports en commun. Depuis ce week-end, la fréquence et la capacité des lignes menant vers le littoral ont été doublées.

Malgré la vue imprenable sur le bus à impériale, les prix restent identiques à ceux d’un bus classique. La validation avec un abonnement est aussi possible. Pour assurer la sécurité, dans ce véhicule aux allures londoniennes, un vigile sera constamment posté à l’étage.

Un renouvellement possible en cas de succès

Dans le cadre du renforcement des services de transports marseillais, les bus traditionnels de la ligne 83, circuleront jusqu'à 1 heure du matin. Le véhicule à impériale, lui, roulera seulement de 13 heures à 19 heures.

Un bus à impériale déployé à Marseille sur le réseau de la RTM en juin 2024.
Un bus à impériale déployé à Marseille sur le réseau de la RTM en juin 2024. © BFM Marseille Provence

Le bus est actuellement une location faite par la RTM auprès de la société Color Bus. Selon nos confrères de la Provence, en cas d’expérience concluante, il pourrait être acheté par la régie phocéenne, l’année prochaine.