Marseille: le chef Alexandre Mazzia va prendre la tête du restaurant du Mucem

Le chef Alexandre Mazzia dans la cuisine de son restaurant "AM" à Marseille, le 18 janvier 2021. - NICOLAS TUCAT © 2019 AFP
Un chef triplement étoilé succède à un chef triplement étoilé. Alexandre Mazzia va remplacer Gérald Passedat à la tête du restaurant Le Môle situé sur le toit du Mucem, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information de Made In Marseille.
Âgé de 48 ans, Alexandre Mazzia s'est fait une place dans la cité phocéenne ces dix dernières années. Après avoir travaillé au Ventre de l'Architecte sur le boulevard Michelet, il a ouvert son propre restaurant gastronomique, AM par Alexandre Mazzia, en juin 2014. Situé rue Rocca, celui-ci est triplement étoilé depuis janvier 2021.
Une nouvelle collaboration avec Sodexo live
Gérald Passedat était à la tête des cuisines du Mucem depuis l'ouverture du musée en 2013. Sur le réseau social X, il a déclaré sa volonté de "transmettre ce travail d'équipe et de conception à un nouveau prestataire". Dans une seconde publication, il remercie ses clients et ses équipes et souhaite "bon courage aux nouveaux".
Élu cuisinier de l'année en 2018 par le guide Gault&Millau, Alexandre Mazzia travaillera en collaboration avec Sodexo live, qui a remporté l'appel d'offre pour les onze prochaines années lancé par le Mucem. Le Môle, qui peut accueillir 60 couverts, devrait également changer de nom.
Le groupe Sodexo et Alexandre Mazzia ont déjà travaillé ensemble lors des JO 2024, pour nourrir les athlètes du village olympique.
D'après les informations de Made In Marseille, Alexandre Mazzia s'exprimera lors d'une conférence de presse ce vendredi 7 février, date à laquelle l'annonce devrait être officialisée.













