BFM Marseille

Marseille: la boutique de Bengous victime d'un incendie, un acte volontaire suspecté

BFM Marseille Julien Desvages
La boutique de Bengous à Marseille

La boutique de Bengous à Marseille - Bengous Shop / Instagram

Téléchargez la nouvelle application BFM
La boutique de Bengous a été incendiée, ce samedi 28 juin, à Marseille (Bouches-du-Rhône). L'influenceur a dénoncé un acte qu'il juge volontaire.

"Un des plus mauvais souvenirs du parcours de Bengous." La boutique de l'influenceur marseillais, située boulevard Michelet dans le 8e arrondissement de Marseille, a été victime d'un incendie, ce samedi 28 juin en début de matinée.

Pour l'intéressé, qui a publié un communiqué sur les réseaux sociaux, la boutique a été "incendiée volontairement, sans aucun objectif concret, si ce n'est celui de propager sa haine et de détruire un travail construit depuis plusieurs années".

"J'ai toujours voulu rassembler"

Les marins-pompiers de Marseille se sont rendus sur place pour éteindre le feu, dont l'origine est externe au bâtiment, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information de La Provence. Sur place, la police technique et scientifique a également trouvé un bidon d'essence.

Dans son communiqué, Bengous, ou Benjamin Layani au civil, s'est étonné de cet acte. "Je suis le frère de tout le monde dans cette ville. J'ai toujours voulu rassembler, fédérer et créer l'union autour de chacun de mes projets."