Le corps calciné d'un homme retrouvé dans le 14e arrondissement de Marseille
Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP
Un corps carbonisé a été retrouvé ce vendredi 28 novembre dans le nord de Marseille, deux jours seulement après le meurtre par balle d'un jeune homme, a appris BFMTV de source proche de l'enquête, confirmant une information de La Provence.
Pas de lien avec "une autre affaire" à l'heure actuelle
La découverte a été faite dans la matinée, au sein du quartier corps des Arnavaux, dans le 14ème arrondissement par une dame qui promenait son chien. Une douille a été retrouvée à proximité du corps carbonisé, précisent des sources concordantes à BFMTV .
"À ce stade, rien ne nous permet de faire un quelconque lien avec une autre affaire", a ajouté la préfecture de police.
Selon La Provence, qui a révélé l'information, le corps était disposé au pied d'un mur "recouvert d'une gigantesque fresque représentant des dragons et un château".
Une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs. La division de la criminalité organisée et spécialisée a été saisie, indique le parquet à BFMTV.
Un autre homme retrouvé mort mercredi
Ce mercredi 26 novembre, dans la soirée, un jeune homme de 18 ans, connu des services de police, avait été abattu de quatre balles dans le dos près de la gare Saint-Charles.
Selon un décompte de l'AFP, en ne tenant pas compte de ce nouvel homicide dont les motifs ne sont pas encore établis, 16 personnes ont perdu la vie dans des homicides liés au trafic de drogue depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.
Le 13 novembre, la mort de Mehdi Kessaci, 20 ans, le petit frère du militant écologiste et anti-narcotrafic Amine Kessaci, a bouleversé Marseille. Plus de 6.000 personnes se sont rassemblées le samedi 22 novembre sur les lieux du crime pour dire "stop" au narcotrafic qui gangrène la deuxième ville de France.













