BFM Marseille

Intempéries: les Bouches-du-Rhône placées en vigilance orange "crues"

BFM Marseille Emma Forton
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le département des Bouches-du-Rhône a été placé, ce vendredi 18 octobre, en vigilance orange "crues". Le Rhône, entre Avignon et la mer, est sous surveillance. La tendance est à la décrue, selon Vigicrues.

Depuis ce jeudi 17 octobre, de nombreuses régions françaises sont touchées par les intempéries, provoquant d'importantes inondations.

Après la vigilance jaune déclenchée hier, le département des Bouches-du-Rhône vient d'être placé, ce vendredi, en vigilance orange "crues", selon Météo-France. Le Rhône qui s'étend d'Avignon à la mer est particulièrement surveillé.

D'après le site Vigicrues, le fleuve présenterait un "risque de crue génératrice de débordements importants". "La pointe de crue a été observée à la station de Beaucaire-Tarascon", est-il précisé.

"La tendance est à la décrue"

Le Rhône a débordé, ce jeudi soir, pour atteindre un pic à 5,48 mètres au plus fort de la crue. La circulation aux abords des rives a été coupée, les parkings ont été fermés et le camping a été évacué.

Par mesure de sécurité, les autorités ont déployé des batardeaux. Mais la situation commence à légèrement s'améliorer. "La tendance est à la décrue durant cette journée", assure Vigicrues.

En attendant, "mettez-vous à l'abri, limitez tout déplacement et veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés", rappelle sur X la préfecture des Bouches-du-Rhône.