Intempéries: les Bouches-du-Rhône placées en vigilance orange "crues"

Depuis ce jeudi 17 octobre, de nombreuses régions françaises sont touchées par les intempéries, provoquant d'importantes inondations.
Après la vigilance jaune déclenchée hier, le département des Bouches-du-Rhône vient d'être placé, ce vendredi, en vigilance orange "crues", selon Météo-France. Le Rhône qui s'étend d'Avignon à la mer est particulièrement surveillé.
D'après le site Vigicrues, le fleuve présenterait un "risque de crue génératrice de débordements importants". "La pointe de crue a été observée à la station de Beaucaire-Tarascon", est-il précisé.
"La tendance est à la décrue"
Le Rhône a débordé, ce jeudi soir, pour atteindre un pic à 5,48 mètres au plus fort de la crue. La circulation aux abords des rives a été coupée, les parkings ont été fermés et le camping a été évacué.
Par mesure de sécurité, les autorités ont déployé des batardeaux. Mais la situation commence à légèrement s'améliorer. "La tendance est à la décrue durant cette journée", assure Vigicrues.
En attendant, "mettez-vous à l'abri, limitez tout déplacement et veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés", rappelle sur X la préfecture des Bouches-du-Rhône.













