Femme tuée devant ses quatre enfants à Avignon: son conjoint mis en examen
Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP
Le compagnon de la mère de quatre enfants tuée ce dimanche 29 juin à Avignon a été mis en examen et placé en détention provisoire, ce mardi 1er juillet, à l'issue de sa garde à vue a appris BFMTV auprès du parquet. Il avait été présenté à un juge d’instruction du chef d’assassinat.
Le parquet a rappelé dans un communiqué que la victime, âgée de 37 ans, avait appelé police secours en milieu de soirée pour relater "un violent différend conjugal".
"Sur place, les effectifs de police découvraient le corps sans vie d’une femme présentant de nombreuses blessures au niveau du visage, de la gorge, des mains ainsi que sur le reste du corps", relate le parquet.
Les premières constatations laissent alors penser les policiers que les blessures ont été commises à l'arme blanche.
"Le compagnon de celle-ci, toujours présent, reconnaissant être à l’origine des coups, était interpellé", précise le ministère public.
Les enfants présents au moment des faits
Les quatre enfants du couple, présents lors des faits, ont été pris en charge par le centre hospitalier d’Avignon. Ils ont ensuite été placés auprès de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Le couple, qui visiblement s'était connu très jeune, était installé à Avignon depuis quelques semaines. Il était précédemment dans la Drôme. Les antécédents judiciaires de l'auteur n'étaient pour l'heure pas établis.
En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié fin novembre 2024.













