D2 féminine: le match OM-Nice, joué devant 500 supporters, arrêté en raison des intempéries

C'était l'un des matchs les plus attendus de la saison pour les Olympiennes. 500 supporters, des drapeaux, un tifo, un derby local... Et la pluie, qui est venue tout gâcher. Le match de Seconde Ligue entre l'OM et Nice a été arrêté à l'heure de jeu ce dimanche 23 mars.
Tout avait pourtant si bien commencé à l'OM Campus. Les centaines de supporters présents prenaient place en tribune, tifo à la main. Sébastien, âgé de 38 ans, louait au micro de BFM Marseille Provence le niveau de jeu de l'OM. Comme Jérôme, également présent pour assister au match, il souhaite voir les joueuses de Frédéric Gonçalves "aller jouer en première division".
La montée en ligne de mire
Les Marseillaises affrontaient les Niçoises dans un match à fort enjeu: troisièmes au classement, les Phocéennes avaient l'occasion de dépasser Toulouse et de se rapprocher de la montée en Première Ligue. Leurs adversaires du jour cherchaient quant à elles à prendre des points dans la course au maintien.
Les Olympiennes pouvaient compter sur le soutien de jeunes supportrices, comme Alice, âgée de 8 ans, qui espérait les voir "gagner", tout en étant sûre que ses joueuses préférées allaient "bien jouer".
"Quand elles gagnent, ça me fait très plaisir", confiait de côté Melhia, 7 ans, à BFM Marseille Provence.
Mais l'effervescence du début de match a rapidement été douchée par la pluie. Celle-ci a considérablement gêné les Marseillaises pour développer leur jeu, tandis que leurs adversaires semblaient se contenter d'un score nul et vierge.
Le match reporté
À la 61e minute de jeu, alors que des orages se faisaient entendre, l'arbitre a mis fin à la rencontre. Un mal pour un bien pour certains supporters.
"Vu la prestation des Marseillaises et vu la prestation des Niçoises qui se contentaient d'un match nul... Personnellement, ça m'arrange" assure Kods. "Avec la pluie, on pouvait rien faire", ajoute Robert.
L'entraîneur de Nice a évoqué sa "frustration pour les filles, elles avaient envie de finir". "On va revenir et on essaiera de faire mieux", conclut-il au micro de BFM Marseille Provence.
Frédéric Gonçalves a lui évoqué une "fausse partie". "On reviendra pour la vraie partie", assure-t-il. La Fédération Française de Football doit désormais se réunir pour trouver une nouvelle date pour le match.
Les Bouches-du-Rhône resteront en vigilance jaune orages ce lundi 24 mars.













