Chauffeur de VTC tué à Marseille en 2024: l'adolescent renvoyé pour "homicide volontaire en bande organisée"

(Photo d'illustration) Tribunal pour enfants de Paris. - GEOFFROY VAN DER HASSELT
L'adolescent soupçonné d'avoir tué un chauffeur de VTC à Marseille en 2024 sera jugé devant le tribunal pour enfants de Paris pour "homicide volontaire en bande organisée", a indiqué une source judiciaire à BFMTV. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, saisie d'un appel de la défense de l'adolescent, a confirmé le renvoi ce mercredi 3 décembre.
Il sera également jugé pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes en bande organisée". La chambre de l'instruction a ordonné son maintien en détention jusqu'à sa comparution. Les dates d'audience ne sont pas connues.
Recruté pour 50.000 euros
Le 4 octobre 2024, Nessim Ramdane, père de famille et chauffeur VTC de 37 ans, avait été tué par balle par un tueur à gages de 14 ans dont il n'était pas la cible.
L'adolescent et un autre homme auraient emprunté le VTC de Nessim Ramdane pour se rendre jusqu'à la cité Félix Pyat où ils comptaient trouver la cible que l'adolescent devait tuer en échange de la somme de 50.000 euros, dans le cadre d'une "vengeance" en lien avec le trafic de drogues.
En chemin, les passagers auraient reconnu cette cible dans la rue et auraient alors demandé au chauffeur de s'arrêter et de les attendre, ce que ce dernier aurait refusé de faire. C'est dans ce contexte que le coup de feu mortel a été tiré. Le suspect du meurtre a été arrêté après que le commanditaire de l'assassinat l'a lui-même dénoncé à la police.
e suspect était déjà connu des services de police et mis en examen pour des faits de violences, menaces, ou dégradations.













