Bouches-du-Rhône: préavis de grève des cheminots, la CGT annonce "90% de grévistes"

Les départs en vacances risquent d'être perturbés dans les Bouches-du-Rhône. La CGT cheminots du département a déposé un préavis de grève ce vendredi pour demander une revalorisation salariale. Conséquence, le trafic des TER va être fortement impacté.
Invité de BFM Marseille Provence, le secrétaire général de la CGT Cheminots des Bouches-du-Rhône Remy Hours a affirmé qu'il fallait s'attendre "à avoir un trafic très perturbé notamment sur le côté Provence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, vers Marseille, Avignon et Miramas".
1 TER sur 2 sur la ligne Marseille-Aubagne-Toulon
Cette grève concerne "quasiment toutes les lignes" de TER, a-t-il continué sauf la Côte d'Azur: les trajets entre Marseille-Toulon, Marseille-Les Arcs, Marseille-Hyères, Marseille-Aix-en-Provence, etc vont être "fortement perturbées" toute la journée.
Toujours d'après la CGT Cheminots, il faut prévoir "90% de grévistes parmi les agents de conduite" sur tout ce périmètre.
Contactée par BFM Marseille Provence, la SNCF affirme de son côté que 50% du trafic en moyenne sera maintenu sur la ligne Marseille-Aubagne-Toulon et que les moyens seront concentrés sur les heures de pointe.
Cette mobilisation ne devrait durer que ce vendredi, Remy Hours affirme que "dès demain le trafic sera normal" car le but est "d'éviter de péjorer les usagers qui ne sont pas responsables". Une assemblée générale est prévue devant la gare Saint-Charles à Marseille dans la journée.













