BFM Marseille

Bouches-du-Rhône: l'accès à huit massifs forestiers interdit ce mardi à cause du risque d'incendie

BFM Marseille Fanny Rocher
Le massif de la Montagnette (photo d'illustration)

Le massif de la Montagnette (photo d'illustration) - BFM Marseille Provence

Téléchargez la nouvelle application BFM
Huit des 25 massifs forestiers du département sont interdits d'accès, de circulation et de présence, en raison d'un risque élevé d'incendie.

Il sera prohibé d'accéder à plusieurs massifs des Bouches-du-Rhône ce mardi 16 juillet, le risque d'incendie étant trop élevé. Huit des 25 massifs du département sont donc concernés, comme l'a détaillé la préfecture.

Il s'agit de la Montagnette, de l'Arbois, de la Côte-Bleue, l'Étoile, du Garlaban, des Calanques, de Cap Canaille et du Grand Caunet. L'accès, la circulation et la présence y seront interdits.

D'après la carte météo des forêts, les Bouches-du-Rhône ainsi que le Var sont en alerte orange, ce qui équivaut à un risque élevé pour les incendies. Des conditions qui sont favorisées par le retour du mistral, qui devrait souffler fort mardi.

12 autres massifs limités d'accès

Dans douze autres massifs, l'accès et la circulation seront autorisés, mais les travaux sont interdits après 13 heures, et uniquement avec "un dispositif adapté d’extinction pour limiter les risques.

Il s'agit de la Chaîne des Côtes, du Lançon, Les Roques, le Pont de Rhaud, les Quatre Termes, du Concors, de la Trévaresse, des Collines de Gardanne, du Montaiguet, de Regagnas, de Sainte-Victoire et de la Sainte-Baume.