BFM Lyon

Villeurbanne: bientôt une date annoncée au Transbordeur pour le duo lyonnais Trinix?

BFM Lyon Julie Benmoussa avec Élodie Poyade
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le duo lyonnais Trinix revient sur son succès grandissant à l'international. Ils annoncent vouloir se produire au Transbordeur 2025 à Villeurbanne.

Vers une date de Trinix à Villeurbanne en 2025? Invité de BFM Lyon, ce lundi 27 janvier, le duo lyonnais a annoncé vouloir "faire un ou deux Transbordeur en 2025".

Après avoir enflammé l'Olympia l'année dernière, Josh Chergui et Loïs Serre pourraient poser leurs platines à domicile dans cette salle de concert, située à proximité du parc de la Tête d'Or. Elle accueille jusqu'à 1.800 personnes.

En plein essor, ils ont récemment collaboré avec Aya Nakamura et Corneille sur "Avec classe." La chanson cumule plus de deux millions de vues sur Youtube, loin des quelques milliers de visionnages sur l'application musical.ly, appelée à devenir TikTok.

Un duo qui s'exporte à l'international

C'est sur cette application que leur carrière décolle. Loïs et Josh publient Beautiful Day, dans laquelle ils accompagnent de leur platine le chant a cappella de l'écolier jamaïcain Rushawn. Devenu un tube aux 40 millions d'écoutes sur Spotify, ce titre a propulsé leur compte TikTok qui cumule désormais près de six millions d'abonnés.

"C'est un sentiment vraiment incroyable parce que c'est la finalité. Avant, nous étions dans nos chambres à faire de la musique, maintenant nous sommes sur scène et nous pouvons entendre les gens crier et danser sur nos sons," confie Loïs Serre, membre du groupe Trinix, au micro de BFM Lyon.

Ils comptent désormais plus d’une centaine de millions d’écoutes sur les plateformes de streaming grâce notamment à leurs tubes radios, The Magic Key et Emorio. Trinix parcoure les salles du monde entier. Les Lyonnais se sont même produits aux États-Unis.

"Plusieurs fois nous avons fait des petites tournées là-bas dans des salles de 300 à 500 personnes. C'est incroyable qu'avec la magie d'Internet, nous arrivons à nous exporter à l'international," raconte le DJ.

Le samedi 1er mars prochain, le duo se produira pour la première fois au Zénith de Paris.