BFM Lyon

Un homme de 31 ans tué par balles à Vaulx-en-Velin, une enquête ouverte

BFM Lyon Mathias Fleury et Lucie Nolorgues avec AFP
Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un homme de 31 ans a été tué par balles ce dimanche 28 décembre à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. Une enquête pour "homicide volontaire en bande organisée" et "association de malfaiteurs en bande organisée" a été ouverte.

Une enquête est ouverte après la mort d'un homme tué par balles ce dimanche 28 décembre, dans la soirée, à Vaulx-en-Velin (Rhône), au nord-est de Lyon, a indiqué ce lundi 29 décembre le parquet de Lyon.

D'après les informations de BFM Lyon, l'homme de 31 ans a été visé par trois tirs et a été touché à deux reprises, au niveau de l'omoplate et de l'aisselle. Le trentenaire, de nationalité tunisienne, est décédé sur place, vers 22 heures.

La CRS 83 déployée ce lundi soir et ce mardi

L'enquête, pour homicide volontaire en bande organisée et association de malfaiteurs en bande organisée, a été confiée à la Direction de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du Rhône, précise le parquet.

Un suspect, aperçu en train de circuler à pied près de la scène de crime, est actuellement recherché.

Les faits se sont déroulés dans le quartier du Mas-du-Taureau, à proximité d'un point de deal, selon une source proche du dossier. Le 19 décembre, un homme avait été grièvement blessé par balles dans ce même quartier. Une quinzaine de douilles avait été retrouvée sur les lieux.

La préfecture du Rhône indique à BFM Lyon que la CRS 83, spécialisée dans les violences urbaines, est déployée en renfort dans le quartier du Mas-du-Taureau ce lundi soir et ce mardi.