TCL à l'arrêt le 1er mai: le maire de Caluire-et-Cuire réclame un service minimum

Il réclame un service minimum de transports en commun pour ce dimanche. Le maire de Caluire-et-Cuire, Philippe Cochet, s'oppose à la traditionnelle interruption totale, 1er mai oblige, des métros, tramways et bus du réseau TCL.
Pour justifier sa demande, l'élu (LR) d'opposition à la Métropole de Lyon s'appuie sur le calendrier scolaire, avec la fin des vacances.
"Le 1er mai, la terre tourne. Et en plus, spécifiquement cette année, cette date correspond à la fin des vacances scolaires, donc à un besoin important et urgent d'avoir des transports en commun", explique le maire au micro de BFM Lyon.
"Beaucoup de gens vont rentrer, notamment auprès des gares ou avec d'autres types de transports et je pense que la moindre des choses, [c'est qu'il y] ait un service avec le volontariat des chauffeurs qui souhaiteraient le faire, qui puissent être mis en place au sein de la métropole de Lyon", ajoute-t-il.
"Mettre à résidence nos concitoyens"
Pour l'élu, cet arrêt des transports est contradictoire avec la politique menée dans la Métropole de Lyon et le Sytral.
"On ne peut pas avoir une politique soi-disant qui repousse l'ensemble des véhicules carbonés et mettre à résidence un certain nombre de nos concitoyens chez eux, parce qu'il n'y a pas de transports en commun", affirme Philippe Cochet.













