Sport - Lyon - Page 8
Pourquoi Jean-Michel Aulas restera à la FFF même s’il est élu maire de Lyon
Même s'il est élu à la mairie de Lyon en mars, Jean-Michel Aulas a obtenu la garantie de pouvoir rester vice-président délégué de la Fédération française de football.
Utrecht-OL: un éclair de génie qui rapporte trois points aux Lyonnais
Lyon a débuté son aventure européenne ce jeudi soir par un court succès sur la pelouse d'Utrecht (1-0). Tanner Tessmann a inscrit un but absolument sublime qui offre les trois premiers points des Lyonnais cette saison en Ligue Europa.
Ligue Europa: OL, Lille, Nice… le classement général après la 1ère journée
La première journée de Ligue Europa a souri à l’Olympique Lyonnais et Lille, moins à l’OGC Nice. Voici le classement complet de la 1ère journée en C3.
Nemkov contre Ferreira, Cris Cyborg.. du MMA bientôt de retour à Lyon avec le PFL Europe
Un an après sa venue à Lyon, le PFL Europe posera à nouveau ses quartiers dans la cité lyonnnaise, à la LDLC Arena le 13 décembre, avec une carte déjà très alléchante.
"Ici, c'est la France": deux supporters de l'OL interdits de stade après avoir volé un drapeau algérien à un mineur
Près d'une semaine après un incident dans les tribunes du Groupama Stadium en marge du match de Ligue 1 contre Angers, l'OL a sanctionné ce mercredi deux supporters qui ont volé le drapeau algérien d'un jeune fan de Rachid Ghezzal. Selon une jurisprudence qui remonte à près de deux ans, l'Olympique lyonnais a prononcé une interdiction de stade de 18 mois à l'encontre de deux spectateurs, repérés à la vidéo en train de voler un drapeau algérien que montrait un jeune mineur.
"Ici, c'est la France": deux supporters de l'OL interdits de stade après avoir volé un drapeau algérien à un mineur
Près d'une semaine après un incident dans les tribunes du Groupama Stadium en marge du match de Ligue 1 contre Angers, l'OL a sanctionné ce mercredi deux supporters qui ont volé le drapeau algérien d'un jeune fan de Rachid Ghezzal.
Un club français vainqueur de la Ligue Europa? L'OL et Lille parmi les grands favoris au titre selon Opta
Selon les dernières simulations publiées par l’analyste Opta, Aston Villa est le grand favori pour remporter la Ligue Europa cette saison avec 23,3 % de chances de soulever le trophée. Mais deux clubs français figurent dans le Top 5: Lille et Lyon, qui pourraient bien profiter d’un tirage favorable et d’un effectif ambitieux pour écrire une nouvelle page de l’histoire européenne du football tricolore. L’OGC Nice, plus en retrait, espère créer la surprise malgré un groupe très relevé.
"Elle a fait ce que John n’avait jamais voulu faire": Jean-Michel Aulas raconte comment Michele Kang a sauvé l'OL après le départ de Textor
Invité exceptionnel de l’After Foot, ce mardi sur RMC, Jean-Michel Aulas a félicité Michele Kang pour son travail à la présidence de l’Olympique Lyonnais depuis sa nomination pendant l’été. Sans se montrer trop sévère avec John Textor, l’ancien dirigeant du club rhodanien a pointé certaines de ses erreurs chez les Gones.
Kop Natio' : Villefranche s'offre le leader sochalien
Dans Kop Natio', on revient sur la belle performance de Villefranche Beaujolais après sa victoire contre Sochaux. Notre journaliste Baptiste Chardelin a suivi le match depuis la buvette du club, avec les nombreux passionnés du FCVB.
Kop Gones : "Jay" un truc à vous dire
Tous les lundis soirs, Edward Jay a un truc à vous dire. Pour lui, l'OL ne tient qu'à un fil en ce moment. Alors, d'accord ou pas d'accord avec Edward ?
Kop Gones : Dominik Greif déjà décisif
Comme chaque lundi soir, c'est le retour de Kop Gones sur BFM Lyon. L'OL s'est imposé vendredi soir contre Angers. Une rencontre marquée notamment par les débuts de Dominik Greif dans les buts lyonnais. Le nouveau gardien s'est déjà montré décisif pour son premier match.
OL-Angers: service minimum pour les Lyonnais qui renouent avec la victoire
Après sa défaite frustrante à Rennes (3-1) le week-end dernier, l'OL a parfaitement su se relancer en dominant Angers (1-0) au Groupama Stadium. Un quatrième succès en cinq rencontres pour les Rhodaniens.
"Merci pour tout Big Sam": le bel hommage du Groupama Stadium à Umtiti après l'annonce de sa retraite
Après avoir annoncé publiquement sa retraite lundi à l'âge de 31 ans, Samuel Umtiti était de retour à Lyon ce vendredi soir pour donner le coup d'envoi entre l'OL et Angers, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Le champion du monde 2018 a eu droit à un bel hommage de la part du Groupama Stadium.
Fait rarissime dans le foot féminin: OL Lyonnes privé de supporters à Saint-Étienne... à cause du match des hommes
Le déplacement des supporters d'OL Lyonnes a été interdit par arrêté préfectoral, ce vendredi à la veille du derby face à Saint-Etienne, au stade Selif-Keita (15h30, 2e journée d'Arkéma Première Ligue). Un fait rare dans le football féminin.
Ligue des champions féminine: PSG, OL, Paris FC... revivez en live le tirage au sort de la phase de ligue
Revivez en live le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions féminine, effectué ce vendredi midi. Les trois clubs français, l'OL Lyonnes, le PSG et le Paris FC sont fixés sur leurs adversaires.
200 jours après, il est de retour: Paulo Fonseca va retrouver le vestiaire lyonnais face à Angers après sa lourde suspension
Lourdement sanctionné pour son tête contre tête avec un arbitre en mars dernier, Paulo Fonseca retrouve le vestiaire lyonnais ce vendredi face à Angers (20h45, 5e journée de L1). Un soulagement pour le Portugais, en manque de "tout" dans les tribunes.
"Je n’ai insulté personne, moi je l’ai été": la réponse ferme de Habib Beye aux accusations de l'OL
Entraîneur adjoint de l’OL, Jorge Maciel avait déploré l’attitude de Habib Beye après la défaite des Gones à Rennes (3-1), dimanche dernier. Le coach rennais lui a répondu ce jeudi en dénonçant des "propos mensongers".
OL: exclu contre Rennes en Ligue 1, Morton échappe à une lourde suspension
La Commission de discipline de la LFP s'est réunie ce mercredi pour statuer sur le cas des exclus du week-end en Ligue 1. Parmi eux, Tyler Morton, dont le carton rouge a été vivement contesté par les Lyonnais.
"Elle s'est trompée, mais c'est une interprétation", Rothen prend la défense de Frappart, moquée pour son analyse de la faute de Rouault sur Merah lors de Rennes-OL
Arbitre VAR lors de Rennes-Lyon dimanche dernier en Ligue 1 (3-1), Stéphanie Frappart est sous le feu des critiques pour ne pas avoir demandé à Ruddy Buquet d'aller revoir les images après la semelle d'Anthony Rouault sur Khalis Merah. Si la diffusion de son analyse à chaud a suscité des moqueries, Jérôme Rothen a tenu à prendre sa défense.
Rendez-vous avec la DTA, Congré sur le banc... Comment l'OL prépare sa riposte après les polémiques arbitrales à Rennes
L'Olympique lyonnais va prendre rendez-vous avec la Direction technique de l'arbitrage (DTA) pour échanger sur la faute d'Anthony Rouault sur Khalis Merah, dimanche lors du match face à Rennes. Par ailleurs, Daniel Congré, le coordinateur sportif, va désormais prendre place sur le banc de touche,

"Ça reste pas, ça glisse": Frappart moquée sur les réseaux sociaux après son analyse de la faute du Rennais Rouault contre l'OL
Arbitre VAR dimanche soir pour le match de Ligue 1 entre Rennes et Lyon (3-1), Stéphanie Frappart n'a pas demandé à Rudy Buquet d'aller consulter la vidéo après la semelle d'Anthony Rouault sur Khalis Merah. Et son analyse en direct, révélée ce lundi par la FFF, a ravivé la frustration des fans des Gones.
La direction technique de l'arbitrage donne raison à l'OL: le Rennais Rouault "aurait dû être exclu" pour sa grosse semelle sur Merah
Furieux, l'OL a estimé avoir été désavantagé par l’arbitrage à Rennes dimanche, suite à l'énorme semelle d’Anthony Rouault sur Khalis Merah non sanctionnée. La Direction technique de l'arbitrage a donné raison aux Lyonnais, estimant lundi que le VAR aurait dû contacter l'arbitre principal pour exclure le Breton.
Kop Gones : "Jay" un truc à vous dire !
Edward Jay a un truc à nous dire chaque lundi dans Kop Gones. Cette semaine, Edward est agacé. Il vous explique pourquoi !
Kop Gones : retour sur le nouveau visage de l'OL
Alain Caveglia, ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, est l'invité exceptionnel ce lundi soir de Kop Gones. Il revient sur le nouveau visage de l'équipe, après un mercato agité. Avec, selon lui, des joueurs qui "font les efforts les uns pour les autres." Votre avis ?
Kop Gones : A 10, l'OL s'effondre à Rennes
Alain Caveglia, ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, est l'invité exceptionnel ce lundi soir de Kop Gones. Après la défaite de l'OL hier soir à Rennes, il revient, avec nos chroniqueurs, sur l'arbitrage polémique de la rencontre.

Un héros de 2018 tire sa révérence: Samuel Umtiti annonce sa retraite sportive à 31 ans
Comme attendu depuis quelques jours, le défenseur français Samuel Umtiti, champion du monde 2018 avec les Bleus, annonce mettre un terme à sa carrière professionnelle. L'ancien joueur de l'OL et du Barça avait été victime de nombreux problèmes physiques ces dernières années.
Un dimensionnement "excessif": l'énorme projet touristique de Tony Parker dans le Vercors rejeté par le préfet
Le projet de pôle touristique à Villard-de-Lans (Isère), porté par Tony Parker, a été rejeté par le préfet coordinateur du Massif des Alpes. Le communiqué évoque un "dimensionnement manifestement excessif".
Rennes-OL: "Ou alors le VAR s'est trompé...", Anthony Rouault donne sa version face à la colère lyonnaise
Pointé du doigt par les dirigeants de l’OL pour une faute non sanctionnée sur Khalis Merah dimanche, Anthony Rouault, défenseur du Stade Rennais, reconnaît avoir "un peu touché" l’attaquant lyonnais en reconnaissant une possible erreur du VAR.
"A la fin, il nous menace", le banc de l’OL très remonté contre Habib Beye après la défaite à Rennes
Jorge Maciel, entraîneur-adjoint de l’OL, a déploré l’attitude de l’entraîneur rennais, Habib Beye après la défaite à Rennes (3-1), dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Il lui reproche une manière trop exubérante d’avoir fêter les buts.
"Il fallait quoi? Qu’on lui casse la jambe?": Morton exclu, Merah victime d'une semelle non sanctionnée... l’OL dénonce un "manque de cohérence" de l’arbitrage après Rennes-Lyon
Après avoir longtemps mené au score, l’OL s’est incliné sur la pelouse de Rennes, ce dimanche, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1 (3-1). Une défaite précipitée par l’exclusion de Tyler Morton, auteur d’un geste sanguin à un quart de la fin. Mais les Lyonnais dénoncent le fait qu’Anthony Rouault n’ait pas été expulsé plus tôt malgré sa grosse semelle sur Khalis Merah en première période.












