BFM Lyon

Sport - Lyon - Page 20

Wendie Renard, défenseure de l'Olympique lyonnais, avant son 500e match sous les couleurs de Lyon

"L'envie d'aller encore plus haut": les confidences et souvenirs de Wendie Renard à l'aube de son 500e match avec l'OL

Une page de l’histoire du football de clubs en France va s’écrire. La capitaine emblématique de l’Olympique lyonnais, Wendie Renard, va disputer - normalement contre Arsenal le 19 avril - son 500e match sous les couleurs rhodaniennes, symbole de longévité au plus haut niveau unique depuis son arrivée dans le Rhône en 2006. À 34 ans, la défenseure va ajouter un nouveau chiffre symbolique à son palmarès, série en cours. Rendez-vous avait été donné dans la capitale au lendemain de la qualification du club pour les demi-finales de Ligue des champions. La joueuse arrive détendue, souriante et se confie pendant près d’une heure, avec émotion, en exclusivité à RMC Sport sur son histoire avec l’OL.

Ryan Giggs et Juninho échangent les fanions avant OL-Manchester en Ligue des champions, le 20 février 2008

OL-Manchester United: quand la nostalgie de 2008 enivre les anciens

L'Olympique Lyonnais s'apprête à recevoir Manchester United ce jeudi (21h) en quart de finale aller de Ligue Europa et pour la première fois depuis 2008. Il y a 17 ans, en huitièmes de finale de Ligue des Champions, l'OL avait tenu en échec l'armada des Red Devils de Sir Alex Ferguson au stade Gerland avant de s'incliner à Old Trafford. Une double confrontation qui reste dans les mémoires des anciens joueurs et des supporteurs, qui s'impatientent à l'idée de revivre de nouveaux grands moments à domicile.

Georges Mikautadze face au Havre.

"On espère tous que la fusée est lancée", Georges Mikautadze a-t-il enfin pris son envol à l'OL?

Dans une forme éblouissante depuis un mois, l'attaquant de l'OL Georges Mikautadze semble avoir (enfin) digéré son retour dans "sa" ville de Lyon, avec le poids du numéro 69 sur le dos. Oublié le pénalty manqué à Rennes lors du premier match de la saison. Désormais, il semble lancé avec ce symbole: son dernier but contre Strasbourg le place en tête des buteurs lyonnais, devant... Alexandre Lacazette. La passation de pouvoir est en route?

Kop Gones: faut-il s'inquiéter face aux comptes de l'OL toujours dans le rouge?

Kop Gones: faut-il s'inquiéter face aux comptes de l'OL toujours dans le rouge?

Les comptes de l'Olympique Lyonnais (Eagle Football Group) sur le premier semestre de la saison ont été dévoilés avec un accroissement des pertes. La période concernée va du 1er juillet au 31 décembre 2024. Avant la prise en compte du dernier mercato d'hiver, donc, l'OL de John Textor affichait -46,1 millions d'euros sur son activité courante. En incluant les dettes, le résultat net est de -117 millions d'euros.