Lyon: un acteur et un chef créent un sandwich lyonnais à déguster au Groupama Stadium

Le Groupama Stadium - Image d'illustration - AFP
Ce sont deux nouvelles recrues pour l'Olympique Lyonnais, mais cette fois, en cuisine. L'acteur Jean-Christophe Hembert et le chef Grégory Cuilleron ont annoncé ouvrir un foodtruck de street food lyonnaise. Il sera disponible les jours de match du club lyonnais devant la porte A du Groupama Stadium dès le match de ce mercredi contre Troyes.
Un sandwich pour promouvoir des spécialités locales
Ce restaurant va s'appeler "Au sandwich lyonnais" et veut proposer des spécialités locales afin de promouvoir le terroir de la région. Un seul sandwich va pour le moment être proposé à la carte. Celui-ci est composé d'un pain rond brioché fabriqué par les boulangeries Victor & Compagnie avec à l'intérieur, un saucisson cuit accompagné d'une sauce au Saint-Marcellin, d'un condiment aux carottes et d'une compotée d'oignons au Beaujolais.
"On manquait un peu de rituel dans le stade. Là le but, c'est d'avoir un sandwich avec une identité lyonnaise et d'avoir un endroit où les gens peuvent se retrouver en bas du virage Nord avec plaisir", assure Jean-Christophe Hembert sur la chaîne Youtube de Olympique-et-lyonnais.com.
Le club et Sodexo sont partenaires de ce projet sur lequel travaillent depuis plusieurs mois le cuisinier et l'acteur, connu pour avoir joué dans Kaamelott. Les sandwichs seront vendus devant le stade par les équipes de Sodexo.
Pour pouvoir déguster ce sandwich 100% lyonnais, il faudra débourser 8 euros ou bien 10 euros si vous voulez l'accompagner d'une boisson.
"Huit euros ce n'est pas rien, mais l'idée c'était de travailler avec des bons produits", explique Jean-Christophe Hembert à Olympique-et-lyonnais.com.
Une fresque mettant en valeur les "célèbres mères lyonnaises" est inscrite sur le foodtruck. Jean-Christophe Hembert sera lui-même présent ce mercredi pour l'inauguration de ce foodtruck.













