Rhône: une maison inoccupée squattée par une famille à Vaulx-en-Velin

Ils ont investi une ancienne ferme actuellement inoccupée située à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, dans le Rhône. Une famille de Roms s'est installée il y a quelques jours sans y avoir été invitée dans une maison, détériorant une partie des meubles et des biens appartenant à son propriétaire absent, qui réside à Vienne.
"Ils ont sorti tout le mobilier qui ne les intéressait pas, déplore le propriétaire Jean-Pierre Gacon, sur BFM Lyon. Ils ont fait disparaître les papiers de famille qui étaient dans les armoires. Notre frigo sert de banc dans la cour. Et j'ai vu que dans la cheminée, ils brûlaient des tiroirs de nos armoires."
La famille bientôt expulsée
Bien que la maison lui appartienne, Jean-Pierre Gacon, n'a pas encore l'autorisation de retourner à l'intérieur. "Je ne sais pas ce qu'il faut faire", déclare le propriétaire, qui se dit presque "blasé" par la situation.
La préfecture s'est saisie du dossier et la police devrait procéder à l'expulsion des occupants sous peu de temps. La famille devrait ainsi être rapidement évacuée et relogée, et Jean-Pierre Gacon pourra reprendre possession des lieux.
Une affaire qui rappelle celle de Théoule-sur-Mer. Cet été, un couple de Lyonnais était arrivé en vacances dans sa résidence secondaire, pour la retrouver occupée par une famille.













