Rhône: la commune de Feyzin touchée par un important torrent de boue

Précipitations, vent, grêle: le Rhône est touché par un violent épisode orageux ce mercredi après-midi. À la station de Mornant, jusqu'à 50,2 mm de pluie ont été enregistrés en l'espace d'une heure, rapporte le météorologiste Guillaume Séchet sur son profil Twitter.
L'agglomération lyonnaise en fait particulièrement les frais. La station de Bron a relevé 33 mm de pluie en l'espace de 12 minutes seulement, tandis que des rafales atteignant jusqu'à 95 km/h ont été recensées.
Plus au sud, dans la commune de Feyzin, les pluies diluviennes ont déclenché un important torrent de boue. Plusieurs vidéos, publiées sur les réseaux sociaux, montrent cette coulée parcourir les rues de la ville.
Des "torchages exceptionnels" à la raffinerie
"Les services de la Ville, de la Métropole, les pompiers sont mobilisés pour permettre l'évacuation de l'eau et la reprise d'une circulation normale dans le bas de Feyzin", rapporte la commune sur son profil Facebook.
Objectif: "déboucher les conduits" et retirer "les déchets accumulés". La gestion des canalisations, précise la municipalité, relève de la gestion de la Métropole.
La mairie de Feyzin explique en outre que "la raffinerie a dû arrêter ses installations, puis les redémarrer, ce qui a occasionné des torchages exceptionnels, selon les procédures de sécurité en vigueur", répondant ainsi aux interrogations de différents internautes.













