BFM Lyon

Rhône: deux adolescents suspectés de vol avec violence contre des cyclistes interpellés

BFM Lyon Florian Bouhot , Journaliste BFM Régions
Des cyclistes à Lyon.

Des cyclistes à Lyon. - BFM Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
Pris en flagrant délit, ils ont reconnu les faits et doivent être présentés à un juge pour enfants ce vendredi. D'autres agressions du même type sont survenues sur la ViaRhôna ces dernières semaines.

Pour certains cyclistes du Grand Lyon, c'est presque devenu un secteur à éviter autant que possible. Dans le secteur de Vaulx-en-Velin, la ViaRhôna a été ces dernières semaines le théâtre d'agressions suivies de vols.

Une plainte déposée

Mercredi, vers 15h25, deux adolescents de 16 ans ont été pris en flagrant délit sur cette piste cyclable. Ils venaient de mettre un cycliste au sol, avant de tenter de dérober sa sacoche et son vélo.

Agée de 47 ans, la victime souffre de douleur à l'épaule et d'une griffure au visage. Elle a décidé de porter plainte, indique la police nationale du Rhône dans un communiqué ce vendredi.

Les suspects, interpellés par les policiers, ont reconnu les faits au cours de leur garde à vue. Ils doivent être présentés à un juge dans la journée.

"Ils étaient cinq-six"

Sont-ils également responsables des autres agressions survenues sur la ViaRhôna dernièrement? Avant mercredi, on comptait au moins trois victimes de faits de ce type.

Un cycliste détroussé raconte à BFM Lyon leur mode opératoire: "Ils étaient cinq-six. Des jeunes, apparemment. Il faisait un peu sombre. Ils m'ont bloqué le passage et m'ont arraché mon vélo. Ils sont partis avec".

Cette piste cyclable est d'ailleurs l'un des seuls itinéraires pour relier Lyon à Méribel en vélo.