Lyon Politiques - Page 20

Lyon: la sécurité, bientôt plus un sujet?
La sécurité, bientôt plus un sujet à Lyon? Pour Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement de Lyon, ces chiffres restent "plus élevés qu'avant 2019".

"Contre-gouvernement" de Ciotti: deux représentants du Rhône dans l'équipe
Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement de Lyon, sera l'un des deux représentants du Rhône dans le "contre-gouvernement" d'Eric Ciotti.

Auvergne-Rhône-Alpes: quelle ambition pour Laurent Wauquiez d'ici 2027?
À l'horizon 2027, Wauquiez veut "faire d'Auvergne-Rhône-Alpes une forme de laboratoire de ce qu'on pourrait faire demain à l'échelle nationale", selon Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement de Lyon.

Présidentielle 2027: Laurent Wauquiez, candidat idéal de la droite?
Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement de Lyon estime dans Lyon Politiques que Laurent Wauquiez serait le candidat idéal de la droite pour la présidentielle de 2027.

Auvergne-Rhône-Alpes: une politique culturelle de droite?
Une politique culturelle de droite menée par Laurent Wauquiez? "Évidemment non", estime Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement de Lyon dans Lyon Politiques.

Wauquiez/culture: des subventions idéologiques?
Après les coupes de subventions dans le monde de la culture, Laurent Wauquiez fait-il de la cancel culture? La réponse de Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement de Lyon.

Prostitution à Lyon : la répression, seule issue ?
Sandrine Runel, adjointe (PS) au maire de Lyon en charge des Solidarités et de l’Inclusion sociale, était l’invitée de « LYON POLITIQUES », interrogée par Hugo Francés (BFM Lyon) et Gwenaël Windrestin (BFM Lyon), ce jeudi 25 mai.

Prostituées expulsées à Gerland: "ça pose un problème de sécurité"
Sandrine Runel, adjointe aux solidarités à la Ville de Lyon, était l'invitée de Lyon Politiques ce jeudi 22 mai 2023.

Prostituées expulsées à Gerland: "ça pose un problème de sécurité"
Sandrine Runel, adjointe aux solidarités à la Ville de Lyon, était l'invitée de Lyon Politiques ce jeudi 22 mai 2023.

Prostituées expulsées à Gerland: "elles sont revenues"
Sandrine Runel, adjointe aux solidarités à la Ville de Lyon, était l'invitée de Lyon Politiques ce jeudi 22 mai 2023.

Prostitution à Lyon: le retour de la répression?
Sandrine Runel, adjointe aux solidarités à la Ville de Lyon, était l'invitée de Lyon Politiques ce jeudi 22 mai 2023.

Prostituées expulsées à Gerland: "on ne fait que déplacer le problème"
Sandrine Runel, adjointe aux solidarités à la Ville de Lyon, était l'invitée de Lyon Politiques ce jeudi 22 mai 2023.

Invité : Thomas Dossus, sénateur EELV du Rhône
Thomas Dossus, sénateur EELV du Rhône, était l’invité de « LYON POLITIQUES », interrogé par Hugo Francés (BFM Lyon) et Lionel Favrot (Mag2Lyon), ce jeudi 11 mai.

Groupuscules d'ultra-droite: "le danger est réel à Lyon"
Thomas Dossus, sénateur (EELV) du Rhône, déplore "un problème de priorisation" dans la lutte contre les groupuscules d'ultra-droite à Lyon.

Lyon: quelle place pour la voiture dans la capitale des Gaules?
Pour le sénateur écologiste Thomas Dossus, la disparition progressive des voitures à Lyon va dans "le sens de l'histoire".

Les Verts à Lyon: stop ou encore?
Les Verts à Lyon, stop ou encore? Dans Lyon Politiques, Thomas Dossus, sénateur (EELV) du Rhône, revient sur les politiques menées à la ville de Lyon et à la métropole.

Retraites: la France s'est enfoncée dans "une crise démocratique", selon Thomas Dossus
Sur BFM Lyon, Thomas Dossus, sénateur (EELV) du Rhône, estime que la France s'est enfoncée dans "une crise démocratique".

Retraites: "très peu d'activité législative" au Parlement?
Thomas Dossus, sénateur (EELV) du Rhône, dénonce sur BFM Lyon que "très peu d'activité législative" ne se déroule en ce moment au Parlement.

Macron-Dossus: retour sur un échange tendu lors du 8 mai
Après son échange tendu avec Emmanuel Macron le 8 mai dernier à Lyon, le sénateur écologiste Thomas Dossus (@tomdoss) commente la séquence sur BFM Lyon en déplorant "une leçon qui était assez déplacée".

A qui profite la méthode Wauquiez ?
Najat Vallaud-Belkacem, conseillère régionale et présidente du groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate, ancienne ministre des Droits des Femmes puis de l’Éducation Nationale était l’invitée de « LYON POLITIQUES », interrogée par Hugo Francés (BFM Lyon) et Lionel Favrot (Mag2Lyon), ce jeudi 4 mai.

Gestion de la culture en Auvergne-Rhône-Alpes: avec Wauquiez, marche ou crève?
Najat Vallaud-Belkacem revient dans Lyon Politiques sur la gestion du secteur de la culture en Auvergne-Rhône-Alpes par Laurent Wauquiez.

Quelles sont les raisons des tensions au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes?
Najat Vallaud-Belkacem, conseillère régionale 'Socialiste, Écologiste et Démocrate’, sur les tensions au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Laurent Wauquiez: des notes de frais cachées?
Face à l'affaire des notes de frais de Laurent Wauquiez, Najat Vallaud-Belkacem, conseillère régionale 'Socialiste, Écologiste et Démocrate’, fait part de son "sentiment d'impunité".

Région Auvergne-Rhône-Alpes: Vallaud-Belkacem, opposante numéro un?
Najat Vallaud-Belkacem, conseillère régionale 'Socialiste, Écologiste et Démocrate’, est-elle la principale opposante de Laurent Wauquiez au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes?

Najat Vallaud-Belkacem: seul le gouvernement est "en capacité de calmer les choses"
Dans Lyon Politiques, le 4 mai 2023, Najat Vallaud-Belkacem, estime que seul le gouvernement est "en capacité de calmer les choses" et appelle le président de la République à "retravailler" la réforme des retraites.

Colère sociale: est-il trop tard pour la stopper?
Najat Vallaud-Belkacem, conseillère régionale 'Socialiste, Écologiste et Démocrate’ est l'invitée de Lyon Politiques.

Retraites : comment sortir de la crise ?
Thomas Rudigoz, député Renaissance de la 1ère circonscription du Rhône était l’invité de « LYON POLITIQUES », interrogé par Hugo Francés (BFM Lyon) et Lionel Favrot (Mag2Lyon), ce jeudi 27 avril.

Réforme des retraites: comment sortir de la crise?
Thomas Rudigoz, député Renaissance de la 1ere circonscription du Rhône, explique comment le gouvernement peut trouver une porte de sortie à la crise.

Emmanuel Macron méprisant? Un procès "excessif" pour le député Thomas Rudigoz
Thomas Rudigoz, député Renaissance de la 1ere circonscription du Rhône, juge le procès en mépris fait à Emmanuel Macron "excessif".

"Casserolades": le député Thomas Rudigoz y voit une instrumentalisation "de l'extrême gauche"
Thomas Rudigoz, député Renaissance de la 1ere circonscription du Rhône, dénonce une instrumentalisation des "casserolades" par "l'extrême gauche".












