BFM Lyon

Pentecôte: les campings font le plein près de Lyon pour ce week-end prolongé

BFM Lyon Jade Lagnier avec Alexandre Simoes
Le camping "Le Daxia" à Saint-Clair-du-Rhône dans l'Isère

Le camping "Le Daxia" à Saint-Clair-du-Rhône dans l'Isère - BFM Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
En Isère, dans le camping "Le Daxia" à Saint-Clair-du-Rhône, l'établissement a connu lors du week-end prolongé de la Pentecôte un record d'affluence en 10 ans avec 80% de remplissage, dont la majorité des visiteurs viennent de l'Europe du Nord.

Le week-end de Pentecôte a fait un grand gagnant dans un camping en Isère. Situé à Saint-Clair-du-Rhône "Le Daxia", vient d'établir un record de fréquentation inédit en affichant un taux de remplissage de 80%.

"C'est notre dixième saison ici et on n'a jamais eu 80% de remplissage à cette époque de l'année", affirme à BFM Lyon, Sylvie Martino, gérante de l'établissement.

Ainsi, plusieurs familles ont ainsi pu profiter pleinement de ces trois jours consécutifs. "Ma famille habite tous sur Saint-Étienne (Loire) donc c'est vraiment à mi-chemin" témoigne à BFM Lyon Marie-Christine, 54 ans, native de Perpignan (Pyrénées-Orientales), habituée depuis quatre ans à venir ici lors du week-end de Pentecôte.

Une clientèle étrangère en forte hausse

Cette affluence record constitue une véritable aubaine pour le camping, qui a pu compter sur la présence d'habitués français mais surtout d'étrangers représentant la majorité des arrivants.

Selon la gérante ce sont "des gens de l'Europe du nord qui viennent à 70%", soit beaucoup "de Hollandais et d'Allemands". Une clientèle internationale qui représente presque deux fois plus que l'année dernière.

"Nous voulions éviter les bouchons en Allemagne donc nous sommes partis tôt le matin et nous sommes arrivés ici", précise Robert, Allemand, de 37 ans. Pour Christina, hollandaise de 67 ans, ce séjour s'inscrit dans un périple touristique plus large: "Nous avons commencé par le pont de Millau (Tarn) puis nous sommes allés à Palavas-les-Flots (l'Hérault) et maintenant nous sommes ici" confie-t-elle.

Ce week-end de Pentecôte marque la fin des week-ends prolongés de cette année avant l'arrivée très prochaine des vacances d'été qui débutent dans moins d'un mois.