BFM Lyon

Oullins: le succès d'un boulanger et de ses viennoiseries à cuire chez soi

BFM Lyon Amélie Duchampt et Sarah Boumghar
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Une boulangerie propose croissants et autres gougères à cuire chez soi.

Elles se vendent comme des petits pains. À Oullins, dans la banlieue lyonnaise, la boulangerie "Tartine et bonne humeur" rencontre un franc succès grâce à ses viennoiseries vendues crues et surgelées, à cuire chez soi. Une idée née pendant le premier confinement et finalement perpétuée en raison de la demande croissante des clients.

"Les gens avaient besoin de faire des choses chez eux. Tout de suite, ça a beaucoup plu donc pendant tout le temps du Covid, on a vendu pas mal de viennoiseries", raconte Vincent Brouty, artisan boulanger et gérant de "Tartine et bonne humeur", au micro de BFM Lyon.

"En toute franchise, je m'étais dit 'Covid passé, viennoiseries finies'. Et en fait, on avait toujours de la demande et c'est presque l'inverse. On progresse constamment sur ce produit", se réjouit-il.

Une gamme étendue

Le produit ravit les clients. Thierry y voit un avantage non négligeable: "Être chez soi et manger des croissants frais, sans partir de bon matin à la boulangerie". Pour Christophe, il s'agit d'avoir accès à un produit de bonne qualité façonné par un artisan.

"C'est une préparation faite par un boulanger. C'est bien meilleur que ce que l'on peut trouver en grande surface. C'est vraiment l'apport du croissant comme on a envie de le manger, comme on aime".

Vendues par paquets de dix au prix de 7€80, ces viennoiseries coûtent 30 centimes de moins que celles déjà cuites. En raison du succès rencontré, la boulangerie a développé sa gamme de produits surgelés. On peut désormais y trouver des gougères, des pates à pizza ou encore des petits pains.