"On ne se remettra pas": le cirque Medrano ne comprend pas la fermeture des chapiteaux à Lyon

"C'est un coup de couteau dans le dos dont ne se remettra pas." Au cirque Medrano,l'incompréhension règne après l'entrée en vigueur des nouvelles mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.
A l'arrêt depuis le 13 mars
Comme anonncé la semaine dernière, les chapiteaux ont interdiction d'accueillir du public depuis samedi, date à laquelle le cirque devait accueillir ses premiers spectateurs de la saison à Lyon après avoir été à l'arrêt depuis le 13 mars dernier.
"Redémarrer un établissement comme celui là, c'est un investissement de plus de 100.000 euros", rappelle Raoul Gibault, directeur du cirque Medrano au micro de BFM Lyon. "Maintenant que nous sommes installés, prêts à travailler, c'est purement catastrophique", ajoute-t-il.
Rencontre avec le préfet
Du côté des artistes, l'incompréhension règne aussi, mais on garde espoir. "C'est assez calme, on est tous abasourdi. On va continuer à répéter le spectacle, il n'en sera que meilleur", se veut optimiste Célia Berthier-Caroli, la "Madame Loyale" du cirque.
Le directeur Raoul Gibault espère trouver une solution au plus vite avec la préfecture. Il doit être reçu dans les prochains jours afin de trouver une issue pour que son spectacle puisse enfin redémarrer.













