BFM Lyon

Métropole de Lyon: Véronique Sarselli désignée cheffe de file des LR pour l'élection de 2026

BFM Lyon Carole Blanchard , Cheffe de service BFM Régions
Le logo du parti Les Républicains (illustration)

Le logo du parti Les Républicains (illustration) - LIONEL BONAVENTURE © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon a été désignée cheffe de file des Républicains en vue des élections métropolitaines de 2026. Lors de cette désignation organisée par le parti, elle a devancé le maire d'Ecully, Sébastien Michel.

Elle sera la candidate des Républicains pour les élections à la métropole de Lyon en 2026. Véronique Sarselli, maire de Sainte-Foy-lès-Lyon et conseillère métropolitaine, a remporté le scrutin organisé par le parti.

"Véronique Sarselli incarnera le rassemblement et la dynamique de notre famille politique, avec la volonté de fédérer autour d’un projet solide et d’ouvrir les discussions avec nos partenaires naturels pour bâtir une majorité capable de répondre aux attentes des Grands Lyonnais", indiquent Les Républicains dans un communiqué.

Une victoire surprise, d'autant plus que lors du vote initialement prévu en décembre et finalement remporté, seul Sébastien Michel, maire d'Ecully, était candidat.

Large victoire

La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon s'est justement imposée devant lui. Sébastien Michel était le seul autre candidat. D'après les informations de BFM Lyon, Véronique Sarselli a remporté la primaire avec 30 votes, contre 22 pour son adversaire.

Dans son communiqué, le parti remercie "chaleureusement" Sébastien Michel pour sa candidature et "son engagement dans ce processus démocratique exemplaire".

"Je félicite Véronique Sarselli qui a été choisie aujourd'hui pour être notre cheffe de fil lors de l'élection métropolitaine de 2026. Elle a dès à présent tout mon soutien pour préparer notre projet et l'union avec nos partenaires", a de son côté réagi Sébastien Michel.

Cette désignation faite, Les Républicains entendent désormais construire un "projet ambitieux, pragmatique et à la hauteur des défis de notre territoire" à proposer aux habitants de la Métropole. Ce lundi 3 février, Véronique Sarselli doit présenter dans la journée ses 100 premiers jours de candidate.