BFM Lyon

Lyon: une détonation entendue au cinéma UGC de Confluence, cinq personnes interpellées

BFM Lyon Arthur Blet, avec Juliette Moreau Alvarez
Les sapeurs-pompiers mobilisés devant le centre commercial Confluence de Lyon (Rhône) après une détonation entendue dans le cinéma UGC le mardi 2 juillet 2024.

Les sapeurs-pompiers mobilisés devant le centre commercial Confluence de Lyon (Rhône) après une détonation entendue dans le cinéma UGC le mardi 2 juillet 2024. - BFM Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
Cinq personnes, dont quatre mineurs, ont été interpellées après la découverte de deux bouteilles, dont une d'acide sulfurique, dans le cinéma du centre commercial Confluence de Lyon.

Une détonation a été entendue en pleine projection de film au cinéma UGC du centre commercial Confluence ce mardi 2 juillet après-midi, aux alentours de 16h30. La salle concernée a été évacuée, mais pas le centre commercial, a précisé la préfecture du Rhône à BFM Lyon. Quatre mineurs et un jeune majeur ont été interpellés après ces faits.

Pas de blessé

Selon la préfecture, les pompiers ont été appelés pour une explosion dans les toilettes du cinéma, sans faire de blessé ni de dégât matériel.

Une bouteille d'acide sulfurique avec de l'aluminium a été retrouvée. Une autre bouteille a été découverte dans la salle de cinéma qui a été évacuée par les forces de l'ordre par précaution.

Sur place, un important dispositif de secours a été mis en place, avec la mobilisation de 45 sapeurs-pompiers et policiers. Les 17 personnes évacuées n'ont pas pu voir la fin de leur film.