Lyon: un incendie fait un mort et trois blessés dans le 3e arrondissement

Un femme est morte et trois autres personnes ont été blessées dans la nuit de jeudi à vendredi 16 mai, dans le 3e arrondissement de Lyon, a appris BFM Lyon auprès des pompiers.
Le feu s'est déclaré un peu avant minuit dans un appartement au 1er étage d'un immeuble situé au 28 rue Edison. 37 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec 15 engins. Une enquête de police a été ouverte.
La préfecture indique aussi qu'une famille a dû être relogée et que le personnel de la boulangerie située en bas de l'immeuble est au chômage technique.
Les habitants et commerçants sous le choc
Les riverains et commerçants se disent choqués, la femme décédée était bien connue du quartier de la guillotière.
"C'est une dame qui était très gentille, elle venait souvent dans mon magasin", explique Souleyman. "Je suis arrivée ce matin, il y avait la police, les pompiers, je me suis demandé ce qu'il se passait", poursuit-il.
"Je la connaissais comme cliente, on avait un respect mutuel l'un envers l'autre (...) Elle prenait son pain, son petit dejeuner le matin, de temps en temps son dessert", raconte Nourredine le boulanger.
"La boulangerie je m'en fiche, c'est du matériel, on peut le remplacer, mais une personne, c'est très cher on ne peut pas la remplacer", ajoute Nourredine.
L'origine de l'incendie, criminel ou accidentel, reste à déterminer. Les enquêteurs étaient sur place ce vendredi matin. Un personne vivant au deuxième étage de l'immeuble explique que l'immeuble n'est pas récent, mais qu'il n'est pas non plus vétuste.













