Lyon: un homme retrouvé mort dans la cour d’une école

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Le corps d'un homme d'une trentaine d'années a été découvert dans la cour de récréation de l'école Sainte-Marie à Lyon, ce jeudi 12 décembre, avant le début des cours, a appris BFM Lyon confirmant une information de Lyon Mag. Un agent technique a retrouvé le corps inanimé de la victime qui était en rigidité cadavérique, a appris BFM Lyon, de sources concordantes.
Les secours ont été appelés mais à leur arrivée, la victime était déjà morte. Sur place, les policiers ont pris le relais afin de protéger la scène et d'empêcher les élèves de voir le corps.
Une mort accidentelle
La victime a rapidement été identifiée par les forces de l'ordre. Selon un communiqué de l'école adressé aux parents, que BFM Lyon a pu consulter, il s'agirait d'un homme sans-abri, prénommé Émilio, que les policiers connaissaient. D'après ce doucement, le SDF se serait introduit dans la propriété pour trouver de l'eau.
Un médecin légiste s'est rendu sur place, les premières conclusions semblent s'orienter vers un décès accidentel. De premiers élèves ont commencé à arriver pour aller à l'étude dans la matinée. L'un d'eux, que nous avons pu joindre, explique qu'il était stressé par le décor qui s'offrait à lui. "Il y avait des voitures de police, des gyrophares et beaucoup d'agitation."
La cour où le corps a été retrouvé est fermée pour les besoins de l'enquête jusqu'à nouvel ordre.













