Lyon: un homme retrouvé mort dans le Rhône après avoir été poussé, un appel à témoins lancé

Un appel à témoins est lancée par la police nationale. - Police Nationale
Ce dimanche vers 2h30 du matin, un homme a été volontairement projeté dans le Rhône depuis le pont de la Guillotière à Lyon dans le 7ème arrondissement. Son corps sans vie a été retrouvé mercredi a annoncé le parquet de Lyon.
Les investigations menées par la sûreté départementale du Rhône ont permis le placement en garde à vue d’individus suspectés d’être impliqués dans ces faits, annonce le parquet de Lyon. La victime est en cours d’identification mais pourrait être un homme sans domicile fixe, originaire du Maroc.
Deux personnes déférées devant le parquet
Au terme des gardes à vue, deux personnes seront déférées demain au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde.
Dans le cadre de la poursuite des investigations, un appel à témoins a été lancé par la sûreté départementale pour recueillir tout témoignage utile à l’enquête. Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, veuillez contacter en journée le 04.87.62.90.10 ou le 17 en soirée et le week-end.













