Lyon: Renée Richard, figure emblématique des Halles Paul Bocuse, est morte à l'âge de 74 ans
Renée Richard, fille de la Mère Richard et figure emblématique des Halles Paul Bocuse, est décédée ce dimanche 19 janvier à l'âge de 74 ans. - Capture d'écran Facebook
Renée Richard est morte ce dimanche 19 janvier, à l'âge de 74 ans. Fille de la Mère Richard, elle était une figure emblématique des Halles Paul Bocuse de Lyon. Depuis quelques années, elle luttait contre la maladie. Le maire de la ville Grégory Doucet lui a rendu hommage sur ses réseaux sociaux.
"C’est avec une vive émotion que j’ai appris la disparition de Renée Richard. Lyon et sa gastronomie perdent aujourd’hui une ambassadrice incontournable. Derrière ce nom célèbre et ces fromages d’exception, une travailleuse infatigable, appréciée de tous", a écrit l'édile.
Et de se souvenir: "Son sourire, son affabilité et son charme resteront à jamais dans les mémoires. Je pense aujourd’hui à sa famille, et à ses équipes des Halles Paul Bocuse. Sincères condoléances."
Paul Bocuse a été le premier chef à faire connaître les Saint-Marcellin de la Mère Richard. Renée, qui se destinait à devenir clerc chez le notaire a finalement accepté de prendre la suite de sa maman, aux Halles. Ce qui devait être temporaire est devenu toute sa vie, jusqu'à en faire une personnalité incontournable. Un choix qu'elle n'a jamais regretté.













