BFM Lyon

Lyon: pour la deuxième année consécutive, "l'Anis des Gones" est sacré meilleur pastis du monde

BFM Lyon Martin Regley
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
En plus de la médaille d'or pour son pastis signature, la Distillerie de Lyon a remporté la médaille de bronze dans la même catégorie.

Le résultat peut en surprendre plus d'un. Pour la deuxième année consécutive, le meilleur pastis du monde ne se trouve pas à Marseille, mais à Lyon. "l'Anis des Gones" produit par la distillerie de Lyon dans le 8e arrondissement, vient d'être primé au World Drink Awards, un concours qui récompense les meilleurs spiritueux du monde.

Un autre pastis lyonnais produit au même endroit et composé de 24 plantes, a obtenu la médaille de bronze.

Une distillation de 17 plantes

Pour se démarquer des autres pastis en lice, la distillerie lyonnaise a mis en place une boisson travaillée et composée de 17 plantes, qui viennent de France mais aussi de l'étranger. Le pastis est "macéré" longtemps dans un alambic en cuivre pour améliorer sa coloration.

"Il est très légèrement sucré, ce qui le rend très rafraîchissant et raffiné", explique la distillerie sur son site internet.

Ce nouveau prix est une fierté pour cette distillerie créée en janvier 2021 et qui place une deuxième médaille d'or sur son étagère à trophée. L'année dernière, Richard Ducret, président-fondateur de la Distillerie de Lyon, confiait à BFM Lyon "la fierté d'avoir pu porter le drapeau" de la ville. Encore une fois, l'objectif est rempli.