Lyon: polémique à propos d'une lecture de conte pour enfants par des drag-queens

La drag-queen Shanna Banana lors d'une séance de lecture organisée avec des enfants. - Capture d'écran YouTube Shanna Banana
La lecture va "bien sûr être maintenue", certifie Anne Braibant, maire du 9e arrondissement de Lyon, contactée par Le Figaro. À l'occasion du mois des fiertés, la mairie de Lyon a décidé d'organiser en son sein, dans le 9e arrondissement, une lecture de conte pour enfants par des drag-queens ce mercredi.
"Reconquête dit non aux séances de lecture dragqueen pour enfants", indique l'antenne du Rhône du parti dans un communiqué publié ce mardi sur Twitter.
Il dénonce "une intrusion intolérable dans le monde des enfants (...) Plus rien n'arrête l'extrême gauche dans sa propagande. Mais lorsqu'il s'agit de nos enfants, cela est plus que jamais hors de question! Nous appelons la mairie à immédiatement stopper ses expériences dangereuses sous couvert de pseudo-bons sentiments et à annuler cet événement".
"Vient qui veut"
"Vient qui veut, réagit Anne Braibant auprès de nos confrères. C'est un événement organisé un mercredi après-midi, sur un temps hors scolaire et sur inscription. Je ne sais pas de quoi ils se mêlent? Hier, c'était la Fête de la musique, se sont-ils offusqués d'entendre du Freddie Mercury dans les rues?"
"C'est une prestation artistique, réalisée par des artistes queers, qui prônent la bienveillance, l'acceptation de soi et des autres via des contes adaptés aux enfants. Les messages délivrés seront positifs et ne traitent pas forcément de la question de genre d'ailleurs", assure la maire du 9e arrondissement de Lyon.
Ce n'est pas la première fois que le parti Reconquête s'oppose à des lectures aux enfants réalisées par des drag-queens. Le 10 juin à Paris, ils étaient quelque militants devant la bibliothèque Parmentier du 11e arrondissement à tracter contre le même genre d'événement. La lecture avait été maintenue.













