Lyon: plusieurs blessés lors d'une rixe en sortie de boîte de nuit, deux personnes présentées à la justice

Police nationale (image d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP
Une jeune femme âgée de 24 ans a reçu un coup de cutter en sortie de boîte de nuit lors d'une rixe survenue dans le quartier des Brotteaux à Lyon (6e arrondissement), ce dimanche 5 janvier aux alentours de 6h20, indique la police dans un communiqué.
Les forces de l'ordre avaient été appelées à la suite d'une altercation ayant laissé sur le sol cette jeune femme présentant "une plaie profonde au niveau du flanc". De nombreux témoins autour des faits ont permis aux agents de police d'apprendre que la rixe avait eu lieu sur fond de dispute amoureuse.
Le suspect principal, accompagné d'une jeune femme, est un homme ayant porté le coup de cutter à la victime. Cette dernière avait, lors de la soirée, "porté assistance" à une de ses amies "agressée par la fuyarde" selon la police.
Transportée à l'hôpital, la jeune femme blessée s'est vue délivrer dix jours d'ITT mais ses jours ne sont pas en danger.
Présentés à la justice
En parallèle, le véhicule des deux fuyards a été localisé devant un hôpital du neuvième arrondissement de Lyon. Sur place, les deux mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue. "Alcoolisés et blessés", ces derniers ont été auditionnés alors qu'un cutter était découvert dans le véhicule.
La suspecte de 22 ans a partiellement reconnu les faits. L'homme, de son côté, a reconnu les faits de violences aggravées tout en niant les violences avec arme malgré sa désignation par plusieurs témoins. Selon ce dernier, le cutter a seulement été utilisé pour se défendre et "dissuader" les nombreuses personnes rassemblées autour de la rixe.
La jeune femme touchée par le coup de cutter, tout comme sa meilleure amie de 30 ans qu'elle disait vouloir défendre, ont déposé plainte. Les deux suspects ont de leur côté été présentés ce mardi au parquet de Lyon en comparution immédiate.













