Lyon: plus de 200 pneus repêchés dans le réservoir du Grand Large

Ce samedi, les plongeurs de l'association Odysseus ont effectué une nouvelle opération de nettoyage des cours d'eau lyonnais. Après les trottinettes, ils ont cette fois-ci repêché plus de 200 pneus du fond de la base nautique du Grand Large, à Meyzieu.
"Les poissons et les écrevisses nous remercient pour ce tour de magie", peut-on lire sur la page Facebook d'Odysseus 3.1.
"Un problème répendu partout"
"Ces pneus se détachent de là où ils sont fixés. Ils servent de pare-battage (protection sur les bateaux pour les protéger, ndlr)", explique Lionel Rard, président de l'association Odysseus. "Ce problème est répandu sur tous les plans d'eau de France. Il faut mettre des choses plus pérennes en place", poursuit-il.
"Ceux qui vont nettoyer des plages ou des mers paradisiaques à l'étranger, c'est bien. Mais en bas de chez nous, il y a aussi énormément de choses à faire", rappelle Viken Dupinian, plongeur de l'association.
Les plongeurs devraient retourner dans l'eau d'ici une quinzaine de jours. Cette fois-ci, ils essaieront de retrouver des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale.













