BFM Lyon

Lyon: les grands parcs fermés en prévision des violents orages

BFM Lyon Stéphanie de Silguy avec Juliette Moreau Alvarez
Un homme assis sur un banc du Parc de la Tête d'Or à Lyon en décembre 2012.

Un homme assis sur un banc du Parc de la Tête d'Or à Lyon en décembre 2012. - JEFF PACHOUD / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La ville de Lyon a pris la décision de fermer trois grands parcs en prévision des forts orages attendus ce mardi après-midi.

Des orages violents sont attendus dans le Rhône dès ce mardi après-midi. Par sécurité, la ville de Lyon a décidé de fermer trois grands parcs dès 15 heures: le parc de la Tête d'Or dans le 6e arrondissement, ainsi que le parc Blandan et le parc de Gerland, dans le 7e arrondissement, a appris BFM Lyon auprès de la ville.

Le département du Rhône est placé en vigilance orange orages depuis le début d'après-midi. Des rafales de vent et de fortes précipitations sont à prévoir. La SNCF a d'ores et déjà annoncé que la circulation est temporairement interrompue sur une douzaine de ses lignes du Rhône.

Les concerts menacés?

Les grands événements culturels prévus ce mardi soir ne sont pour le moment pas annulés. Le concert des Red Hot Chili Peppers prévu au Groupama Stadium reste notamment maintenu à l'heure actuelle. "C'est la production qui prendra la décision en fonction de l'évolution de la météo", prévient l'Olympique lyonnais, propriétaire du lieu.

Pas de changements non plus, pour l'instant, du côté des Nuits de Fourvière. "On n'annule jamais en avance", explique l'organisation à BFM Lyon. "On fera le point juste avant le début du concert".

La vigilance orange de Météo-France reste active dans le Rhône jusqu'à 6 heures ce mercredi.