Rhône: le port du masque obligatoire sera "probablement" maintenu cet été

Le port du masque pourrait être prolongé en juillet et en août à Lyon. Invité sur BFM Lyon ce jeudi, Thierry Suquet, préfet délégué pour la défense et la sécurité dans le Rhône, a indiqué "qu'il faut s'attendre à ce que les restrictions sur le port du masque ne soient pas levées cet été".
Une circulation du virus trop élevée
Au-delà du 30 juin, date à laquelle les dernières restrictions concernant le couvre-feu ou bien les jauges dans les restaurants seront abandonnées, le masque restera "probablement" présent sur les visages, "dans un certain nombre de conditions", a-t-il ajouté. Sans préciser s'il devra être gardé en extérieur ou non.
Pour Thierry Suquet, la situation sanitaire à Lyon, comme les autres métropoles à l'image de Paris et Marseille, ne permet pas encore d'envisager de se passer de ce geste barrière. Les départements qui ont émis la volonté de se passer du masque ont "des taux d'incidence et de circulation du virus bien inférieur au Rhône", a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le préfet délégué à la sécurité a noté que le port du masque était bien respecté dans le département. "Les gens ont compris que c'était important (...) on a un taux d'acceptation du port du masque qui est important".













