Lyon: le parking des Terreaux va fermer plusieurs mois en raison de travaux
Le parking des Terreaux, situé sur la presqu’île à Lyon, dans le 1er arrondissement - Google Street View
Vers des galères de stationnement dans le centre de Lyon? Le parking des Terreaux, situé dans la Presqu’île de Lyon, va faire l’objet de travaux et va bientôt fermer provisoirement.
Une information annoncée par l’opérateur de stationnement Lyon Parc Auto (LPA) à ses abonnés dans une lettre, précisant "un début du chantier le mardi 15 avril", dans un souci de rénovation, qui durera quatre mois, rapporte Le Progrès.
Dans un premier temps, la fermeture de ce parking de 935 places sera partielle. Les niveaux -1 et -2 seront inaccessibles (sauf pour les abonnés) jusqu’à la fin avril. Ensuite, une fermeture complète du parking est prévue à partir du 1er mai. LPA aux usagers de "sortir leur véhicule du parc" avant le 28 avril à 22 heures, précise le journal.
Sécurité, équipements et bornes électriques au programme
L’opérateur de stationnement rappelle que les travaux visent à améliorer la sécurité, les équipements (notamment l’espace vélos), ainsi qu’à développer le service de recharge électrique, avec l’installation de 45 bornes.
La réouverture est prévue pour la mi-septembre. D’ici là, l’opérateur indique que plusieurs alternatives de stationnement existent "mais en nombre limité", comme les parcs Saint-Antoine (1.000 places), Cordeliers (940), République (830), Bourse (530), Fosse aux Ours (550) ou encore Grolée (270).













