Lyon: le métro B interrompu toute la journée de dimanche en raison d'une panne

La ligne B du métro à Lyon. - BFM Lyon
Le trafic a repris progressivement sur la ligne B ce lundi matin après une nouvelle panne technique ayant interrompu le trafic toute la journée de dimanche entre la station Charpennes à Gare d'Oullins.
Le métro était à l'arrêt en raison d'une panne provenant des " équipements de communication (sonorisation et interphonies) indispensables au bon fonctionnement d'une ligne automatique", précisait les TCL sur Twitter.
Dès 4h du matin dimanche, "les équipes informatiques et maintenance, accompagnées des industriels qui ont développé les nouveaux systèmes de la ligne B, ont démonté et testé tous les équipements et les investigations sont toujours en cours", avait appris BFM Lyon de l'entreprise ce dimanche soir.
Reprise du trafic lundi matin
D'abbord envisagé à 16h puis à 18h et repoussé une nouvelle fois à 19h30 ce dimanche, le trafic a finalement repris ce lundi matin. Les TCL précisent que le trafic est "irrégulier".
Cette semaine, la circulation avait déjà été perturbée sur la ligne de métro B en raison d'un incident voyageur. La semaine dernière, le président du Sytral Bruno Bernard a annoncé une réduction de 25% sur les abonnements des TCL, en compensation de ces incidents à répétition.













