Lyon: Grégory Doucet annonce l'ouverture d'une fan-zone au stade de Gerland

La mairie de Lyon va mettre en place une nouvelle fan-zone à Gerland, a annoncé Grégory Doucet ce jeudi matin sur BFM Lyon. Il s'agit du deuxième lieu de ce type après celui mis en place à Bron.
"Le stade pourra accueuillir jusqu'à 10.000 personnes et ça aura lieu sur la pelouse du stade", a expliqué le maire de Lyon, précisant que l'entrée, "gratuite" serait soumise à la présentation d'un pass sanitaire.
Cette fan-zone sera ouverte pour assister au huitième de finale lundi prochain entre la France et la Suisse (21h) ) à l'Arena nationale, à Bucarest.
"La situation sanitaire le permet et puis on a envie de retrouver les grands événements sportifs", a justifié Grégory Doucet.
Une fan-zone à Bron
Juqu'à présent, la ville de Bron était la seul commune de l'agglomération lyonnaise à avoir mis en place une fan-zone à l'occasion de l'Euro. Ouverte au stade Pierre Deboeuf, elle peut accueillir jusqu'à 900 spectateurs les soirs de match de l'équipe de France.
Pour rappel, les fan-zones sont bien autorisées pour cette compétition, mais sous certaines conditions jusqu'au 30 juin: personnes assises à l'intérieur, respect des gestes barrières.













