BFM Lyon

Lyon dans le top 20 des meilleures villes du monde, au classement du magazine Time Out

BFM Lyon Alicia Foricher
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Lyon, meilleure ville de France selon un classement du magazine Time Out. Un succès dû notamment à sa programmation culturelle.

Et un de plus. La ville de Lyon rafle les titres de meilleure ville de France ces derniers mois et le nouveau classement publié par le magazine britannique "Time Out" ne fait pas exception.

La capitale des Gaules se classe à la 19e position mondiale des "53 meilleures villes du monde en 2022" et récolte ainsi la première place française, loin devant Paris (32e). Lyon fait même mieux que New York (20e).

Pour réaliser ce classement, plus de 20.000 citadins du monde entier ont voté sur plusieurs critères: la gastronomie, l'art, la vie nocturne, les transports publics...

Lyon, capitale de la gastronomie et de la culture

Si Lyon a été plebiscité par les internautes, c'est notamment grâce aux évènements culturels organisés toute l'année: des concerts dans les amphithéâtres romains à la célèbre Fête des Lumières en hiver.

La qualité de vie des habitants est également soulignée, aidée par les deux fleuves qui traversent la ville: le Rhône et la Saône. Le magazine rappelle que Lyon possède 540 km de pistes cyclables.

"Time Out" conseille aux touristes de visiter la ville pour sa gastronomie. "Les marchés alimentaires artisanaux et les nouveaux restaurants végétaliens redynamisent la capitale gastronomique de la France", écrivent les journalistes.

Lyon déjà récompensée

Les Lyonnais sont fiers de leur ville. Selon le magazine, 99% d'entre eux ont vanté la culture culinaire de leur ville et 88% d'entre eux l'ont décrit comme "belle". Lyon est désormais habituée aux premières places. Lyon était déjà présente ces dernières années dans le palmarès du New York Times, du Lonely Planet et du National Geographic Traveler.

Pour le classement du magazine brittanique c'est Édimbourg qui décroche le titre "de meilleure ville mondiale en 2022", suivi de Chicago et Medellín.